Kevin Klima mène les Saguenéens à la victoire

Sagueneens

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté mardi soir au compte de 4 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau. Dans la victoire, Kevin Klima a complété son deuxième tour du chapeau de la saison. Au niveau des tirs, les Saguenéens ont dominé le Drakkar 35 à 27.

Lors du premier vingt, la troupe de Yannick Jean a montré son identité au Drakkar dès le début du match après avoir totalement dominé les premières minutes de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Christopher Benoit et Joakim Paradis ont livré un solide combat tout juste avant de se voir être séparés par les officiels. Jérémy Diotte a cassé la glace en comptant son deuxième but de la saison en avantage numérique pour permettre aux Sags de prendre les devants. Peu de temps plus tard, Kevin Klima a doublé l’avance des siens à 2-0.

Après le deuxième vingt, les Sags avaient toujours les devants alors que deux buts ont été inscrits du côté des visiteurs et un seul pour les locaux. En début de période, c’est Gabriel Fortier qui a réduit l’écart. Par la suite, Kevin Klima est venu enfiler son deuxième but de la soirée avec une très belle manœuvre donnant deux buts d’avance à son équipe. Après, Chekhovich a compté en prenant son propre retour pour réduire la marque à 3 à 2. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec un avance d’un but.

Lors du troisième tiers, ce fut plutôt tranquille alors qu’aucun but ni punition n’ont été décernés lors des dix premières minutes.  Avec environ 3 minutes et 24 secondes à faire au match, Christopher Benoit a été chassé quatre minutes pour bâton élevé. Pour l’occasion, Kevin Kilma en a profité pour enfiler son troisième but de la rencontre dans un filet désert menant à son tour du chapeau. Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont donc remporté au compte de 4 à 2.

Les Saguenéens retrouveront l’action ce vendredi 9 décembre alors qu’ils accueilleront les Cataractes de Shawinigan. Samedi, l’Armada sera en ville et dimanche, les Sags prendront la route de Victoriaville pour affronter les Tigres. « C’est une grosse semaine pour nous. Un match ce soir, un vendredi, samedi et dimanche. Il est important d’avoir des grosses performances. C’est ce qui fait en sorte que la victoire de ce soir est très importante pour ne pas trop accumuler de défaites », a mentionné Yannick Jean.

Chekhovich (3), Shank (2) et Klima (1) sont les trois étoiles de la rencontre. À cet effet, Yannick avait de bons mots pour Klima. « Kevin Klima joue bien la partie et la comprend bien aussi. Il persévère, amène beaucoup offensivement et développe beaucoup de chances de marquer dans les trois phases, autant en avantage numérique, en désavantage numérique qu’en cinq contre cinq. Il a une bonne constance et sa lui permet de bien jouer la partie », a souligné le pilote des Sags.

Les Cataractes de Shawinigan seront de passage au Centre Georges-Vézina vendredi alors qu’ils affronteront les Saguenéens à compter de 17h30.

Share