Rubtsov fut d’un bref passage au Saguenay

Sagueneens

Quelques minutes après avoir brillé par son absence à l’entrainement matinale, l’attaquant German Rubtsov a appris qu’il quittait pour Acadie-Bathurst. En échange, les Saguenéens ont reçu les droits de Vladimir Kuznetsov, Christophe Farmer ainsi qu’un choix de première, un de deuxième et un de troisième ronde au repêchage de 2020.

C’est aux alentours de 10h30 ce matin que nous avons appris que la recrue des Flyers de Philadelphie quittait pour aller rejoindre le Titan d’Acadie Bathurst. Cette transaction impliquant trois joueurs ainsi que 4 choix au repêchage de 2020 en a surpris plusieurs ce matin.

Acquis l’année dernière au repêchage euro, Rubtsov aura joué un total de 27 parties avec les Saguenéens de Chicoutimi. Lors de la dernière saison, il a amassé un total de 22 points, soit 9 buts et 13 passes en 16 parties. Victime d’une blessure à la main en avril dernier, l’attaquant russe n’a pas pu participer aux séries éliminatoires.

En échange, les Saguennéens ont reçu les droits de l’attaquant Vladimir Kuznetsov. Lors de la dernière campagne, il a amassé un grand total de 68 points en 68 parties. Cette saison, ce dernier a pris la décision de ne pas se rapporter au Titan pour retourner jouer en Russie. Dans son cas, il serait intéressé à revenir jouer ici, mais les choses se compliquent.

Par ailleurs, c’est Christopher Farmer qui s’amène à Chicoutimi. Auteur de 19 points en 16 matchs cette saison avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, il n’a disputé aucun match dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec.

De son côté, Yannick Jean a conclu cette transaction en apportant quelques choix au repêchage de 2020. Un choix de premier tour, un deuxième et un choix de troisième ronde appartiendront maintenant aux Saguenéens en 2020. En échange, Yannick Jean a cédé un choix de deuxième tour en 2020. À noter que le choix de 2e ronde reviendra aux Sags si Kuzmatsov refuse de se rapporter à son équipe junior.

Malgré le fait que German Rubtsov ait déjà amassé 11 points en 11 matchs depuis le début de la saison, la transaction se tourne sans doute en faveur des Saguenéens. De plus, advenant le cas que l’attaquant russe soit victime d’une blessure, le tout pourrait faire extrêmement mal au Titan.

Actuellement, les Saguenéens de Chicoutimi figurent au 16e rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de cinq minimes victoires et dix défaites en quinze parties. La prochaine visite de Rubtsov sera la 11 janvier prochain alors que le Titan sera les visiteurs.

Share