Bon début de saison pour l’Armada de Blainville-Boisbriand

Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand débutait son calendrier régulier sur la route pour une quatrième année consécutive, cette fois-ci avec des duels à Shawinigan vendredi et à Gatineau dimanche.

Avec encore deux joueurs aux camps de la LNH, Pierre-Luc Dubois (Columbus) et Jérémy Roy (San Jose), l’Armada présentait un alignement presque complet pour débuter sa saison en direct du Centre Gervais-Auto de Shawinigan. Un gros duel était à prévoir malgré l’absence du défenseur offensif des Cataractes, Samuel Girard.

Voici l’alignement envoyé dans la mêlée par Joël Bouchard:

Barré-Boulet – Alain – Poulin

Bramwell – Hladonik – Teasdale

Ethier – Henman – Katerinakis

Anglehart – Collin – Boissonneault

Corbeil – Kemp

Anttalainen – DaSilva

Crête-Belzile – Bolduc

Leclerc

Samson

Résumé du duel à Shawinigan

Pour la première rencontre du week-end, un excellent duel de gardien était à prévoir entre Mikhail Denisov et Francis Leclerc. Le cerbère du club des Basses Laurentides fut le premier à céder, alors que le trio Drozg-Glotov-Blier ont bien manœuvrés la rondelle en zone offensive. Le Slovène, Jan Drozg marqua le 1er filet de cette saison avec l’aide de ses compagnons de trios. Moins de deux minutes plus tard, le capitaine de l’Armada Alexandre Alain créa l’égalité à l’aide d’un tir frappé du haut des cercles en avantage numérique. Après avoir inscrit 29 buts la saison dernière, il inscrit le premier filet de la saison pour l’Armada. Après que le Capitaine des Cataractes, Samuel Asselin ait redonné les devants aux locaux en avantage numérique, Michael Kemp marqua son premier but en carrière.

Au deuxième engagement, chaque équipe en a profité pour ajouter un but. Connor Bramwell, l’attaquant de 20 ans, fut le premier à inscrire un but au deuxième vingt. Sur ce but, le tchèque Jan Hladonik inscrit son premier point dans la LHJMQ. Une quinzaine de minutes de jeu plus tard, Gabriel Denis a réussi à se faufiler derrière la défensive des visiteurs pour marquer lui aussi son premier en carrière en déjouant Leclerc d’un tir parfait dans la lucarne du côté de la mitaine.

Finalement, en troisième période, un des attaquants favoris pour le championnat des pointeurs dans la LHJMQ, Alex Barré-Boulet, a profité d’un autre avantage numérique pour l’Armada pour inscrire son premier but, qui fut aussi le but gagnant dans ce duel remporté par les visiteurs 4-3.

 

Les trois étoiles de la rencontre:

*** Jan Drozg (1 But)

** Alexandre Alain (1 But, 1 passe)

* Vasily Glotov (2 passes)

 

Résumé des deux gardiens en présence:

BLB – Francis Leclerc 21/24 (1-0-0-0)

SHA – Mikhail Denisov 25/29 (0-1-0-0)

 

Retour sur le duel de dimanche à Gatineau

À l’aube de ce premier duel entre les rivaux de la division Ouest, plusieurs personnes se demandaient comment le Centre Robert-Guertin de Gatineau répondrait face aux conditions météorologiques de ce week-end alors que quelques duels dans le passé ont dû être annulés ou reportés en raison du piètre état de la glace ainsi que l’immense quantité de brouillard réduisant la visibilité sur la glace et augmentant le risque de blessure pour les joueurs.

Dès la période d’échauffement, on pouvait facilement remarquer l’immense quantité de brouillard présente au niveau de la glace.

Dans une première période dominée par les Olympiques, ce sont deux joueurs de l’Armada que se sont distingués. Premièrement, le gardien de 19 ans des visiteurs, Francis Leclerc effectua 10 arrêts au premier engagement dont un arrêt spectaculaire lors d’un désavantage numérique directement dans l’enclave avec la mitaine. Deuxièmement, le défenseur Ryan DaSilva a profité d’un très mauvais changement des Gatinois pour s’amener seul devant le gardien Tristan Bérubé. Après avoir manqué son lancer dû à la mauvaise qualité de la glace, il a finalement déjoué le gardien des locaux avec un tir du revers.

Sans aucune surprise après une première période interrompue à plusieurs reprises pour réduire la brume dans l’aréna, les entraîneurs-chef Éric Landry et Joël Bouchard ont pris la décision avec la LHJMQ de reporter le duel à une date ultérieure, priorisant la sécurité des joueurs et des partisans présents au Vieux Bob de Gatineau. Veuillez noter que le duel sera repris au début du deuxième vingt le 24 janvier 2018 à 19h30.

 

Week-end d’ouverture au CESR

Dès vendredi soir, l’Armada reprendra l’action mais cette fois-ci pour son week-end d’ouverture à domicile alors qu’ils accueilleront les Huskies de Rouyn-Noranda. Samedi après-midi, ils recevront le deuxième club de l’Abitibi, les Foreurs de Val d’Or.

Share