Les Sea Dogs accèdent à la demi-finale de la Coupe Memorial Mastercard

2017MemorialCup

C’est mardi soir que les Sea Dogs de Saint John complétaient leur phase préliminaire au tournoi de la Coupe Memorial Mastercard. Avec une victoire, ils passaient directement en demi-finale et avec une défaite, ils retournaient à la maison. C’est face aux Thunderbirds de Seattle que ce match sans lendemain avait lieu.

La première période donnait droit à du jeu fluide, mais c’est en deuxième période que nous avons droit à un premier but dans la rencontre. Avec un peu plus d’une minute d’écoulée, Joseph Veleno laisse partir un tir qui bat le gardien Carl Stankowski pour donner les devants aux Sea Dogs. Treize minutes plus tard, Chase Stewart est ensuite venu marquer son premier but du tournoi avec l’aide de Jakub Zboril, ce dernier lui servant une magnifique passe de l’arrière du filet. Pour ajouter l’insulte à l’injure, Saint John vint ajouter un autre but dans un écart de 20 secondes, cette fois, grâce à Mathieu Joseph, qui décocha un tir précis pour battre Stankowski du côté du bloqueur. La soirée de ce dernier prena fin avec cinq minutes à faire à la période, alors qu’il est victime d’un autre filet des Sea Dogs, gracieuseté d’un tir du revers de Spencer Smallman. Le vétéran Rylan Toth vint alors terminer le match pour Seattle.

Changement de gardien, même résultat pour les Sea Dogs. Peu de temps après ce changement, ils frappent de nouveau, alors que Cole Rehinato était bien placé devant le filet pour simplement déposer la rondelle dans une cage complètement déserte. Puis, Bokondji Imama décoche un tir en tombant, tir qui bat Toth à sa droite pour faire vibrer les cordages. Saint John retraite au vestiaire avec une avance de 6-0 après deux périodes de jeu.

Lors du dernier engagement, les Thunderbirds ont offert une meilleure opposition, dirigeant la rondelle à plus d’occasions que Saint John. Cependant, c’est les Sea Dogs qui ont fini par marquer, alors que Veleno vint compter son deuxième but du match pendant la première moitié de la période. Ce but porte la marque à 7-0 pour Saint John, qui tiendront le coup et remporteront le match par cette même marque.

Trois étoiles du match:

  1. Callum Booth, SJ
  2. Joseph Veleno, SJ
  3. Bokondji Imama, SJ

Dans la victoire, Callum Booth effectua 31 arrêts pour réaliser le jeu blanc. Chez les Thunderbirds, Carl Stankowski repoussa 10 des 14 tirs dirigés vers lui, avant de céder le filet à Rylan Toth. Ce dernier arrêta 11 des 14 tirs auxquels il a fait face.

Saint John attendra maintenant de savoir qui des Otters d’Erie ou des Spitfires de Windsor sera son prochain adversaire en demi-finale. Le dernier match de la ronde préliminaire se jouera mercredi soir à partir de 19h00. Le vainqueur ira directement en finale du tournoi, tandis que le perdant devra affronter les Sea Dogs en demi-finale, vendredi, à 19h00.

 

Share