Les Sea Dogs pulvérisés à la Coupe Memorial

2017MemorialCup

Trois jours après avoir amorcé le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard, les Sea Dogs de Saint John reprenaient l’action lundi soir. Cette fois, ils faisaient face aux Otters d’Erie, les champions de la ligue de l’Ontario. Malheureusement pour les représentants du circuit Courteau, ils n’ont jamais semblé être dans le coup, dans un match qui a semblé être marqué par l’indiscipline.

L’action commence dès la deuxième minute de la rencontre. Taylor Raddysh compta le premier but du match à l’aide d’un tir précis du côté de la mitaine de Callum Booth, donnant les devants à Erie. Cédric Paré est venu égaliser la marque environ quatre minutes plus tard, profitant du trafic devant le filet de Troy Timpano. L’impasse ne durera pas longtemps, puisque les Otters marquèrent un deuxième but presque aussitôt, suite à une déviation de Darren Raddysh. Puis, alors qu’il entrait en zone adverse, c’est au tour de Kyle Maksimovich de marquer pour Erie, doublant ainsi l’avance des siens. Par la suite, dans un jeu que plusieurs trouveront questionnable, Dylan Strome est venu compter lui aussi, alors qu’on le croyait hors jeu quelques secondes auparavant. Mathieu Joseph vint redonner un peu d’espoir à Saint John en fin de première période, alors qu’il décocha un bon tir sur réception pour trouver le fond du filet. Cependant, les Otters sont revenus à la charge et ont ajouté un autre but, par l’entremise d’Anthony Cirelli, qui glissa la rondelle tout juste sous les jambières de Booth. Ceci marque la fin du match pour lui, remplacé par Alex D’Orio pour le reste de la rencontre. La marque est de 5-2 pour Erie après vingt minutes.

Les choses ne changèrent point pour les Sea Dogs lors du deuxième engagement. Alors qu’ils se trouvèrent en double désavantage numérique, Taylor Raddysh est venu marquer son deuxième but de la rencontre avec un puissant tir sur réception. Quelques minutes plus tard, le capitaine Strome est lui aussi venu ajouter un but à sa fiche en déviant un tir qui passait devant le filet de D’Orio. La maigre réplique de Saint John est venue vers la fin de la période, alors que Spencer Smallman profite des largesses de Timpano pour trouver le fond du filet. Erie est toutefois venu ajouter deux autres buts avant la fin de la période, alors qu’Alex DeBrincat et Darren Raddysh marquèrent tous les deux en avantage numérique. La marque est de 8-3 pour les Otters après deux périodes.

Finalement, lors du dernier vingt, après même pas 30 secondes de jeu, Ivan Lodnia vint marquer une fois de plus pour les Otters, grâce à un bon tir frappé. Environ cinq minutes plus tard, le capitaine Strome compléta son tour de chapeau en battant D’Orio du côté de la mitaine. Ce faisant, il égala le record pour le nombre de buts marqués pour une équipe lors d’un match de la Coupe Memorial. Record qui sera battu plus tard dans le match grâce à, ce même, Strome, marquant ainsi son quatrième but du match. Cédric Paré, avec son deuxième de la rencontre, est venu réduire l’écart entre les deux équipes, en fin de troisième, alors qu’il y avait beaucoup de trafic devant le filet de Timpano. Puis, Julien Gauthier prend un bon tir du poignet pour battre Timpano une fois de plus, mettant la marque à 12-5, qui sera la marque finale.

Trois étoiles du match:

  1. Dylan Strome, ER
  2. Taylor Raddysh, ER
  3. Anthony Cirelli, ER

Dans la victoire, Troy Timpano arrêta 18 des 23 tirs auxquels il a fait face pour les Otters. Du côté des Sea Dogs, Callum Booth réalisa 9 arrêts sur 14 tirs avant de se faire remplacer par Alex D’Orio, qui effectua 18 arrêts sur 25 tirs.

Saint John devra rapidement passer à autre chose, alors qu’ils reviennent à l’action mardi soir face aux Thunderbirds de Seattle, à 19h00. Les Otters, eux, joueront leur prochaine rencontre face aux Spitfires de Windsor, ce mercredi, à 19h00.

 

Share