Les Saguenéens mènent la série 2-0

17554743_1419192074817636_1690338887_n

Les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des Tigres de Victoriaville pour la deuxième fois en moins de 24 heures, cette fois par la marque de 2-1 au Centre Georges-Vézina.

C’est lors du premier lancer des Saguenéens, avec près de neuf minutes de fait au match, que l’occasion qui menait au premier but était créée.  Grâce à la cinquième mention d’aide des séries de Frédéric Allard, Nicolas Roy a pu enfiler l’aiguille en poussant une rondelle libre derrière Côté-Cazenave pour porter le score à 1-0 en faveur des Bleus.

Dmitry Zhukenov a été pris en défaut en zone offensive quelques instants plus tard ce qui a ouvert la porte aux Tigres pour une deuxième fois en supériorité numérique. C’est avec l’avantage d’un homme que les visiteurs ont créé l’égalité grâce à Pascal Laberge qui avait tout le temps du monde pour déjouer Billia. Après une première période pauvre en occasion de marquer, le tableau de pointage indiquait de 1-1. ‹‹Chaque match est un marathon, tu ne peux pas t’emporter de telle ou telle façon. Tu dois rester focus ›› dit Yanick Jean, l’entraîneur-chef des Saguenéens.

C’est avec le couteau entre les dents que les Sags revenaient sur la surface glacée pour la deuxième période, eux qui avaient décoché quatre tirs seulement lors du premier vingt.  Même avec dix lancers en période médiane, les hommes de Yanick Jean n’ont pu faire scintiller la lumière rouge une deuxième fois. Le gardien recrue des Tigres, Tristan Côté-Cazenave, a notamment fermé la porte à Nicolas Roy en situation de deux contre un alors qu’il était accompagné de Zachary Lavigne. ‹‹Tristan a été très solide pour nous dans ce match ››, mentionne Louis Robitaille, l’entraîneur-chef des Tigres.

Même combat pour les Tigres, qui eux aussi, ne sont pas parvenus à déjouer Julio Billia qui a bloqué 17 rondelles lors des quarante premières minutes. Le cerbère des Sags s’est quant à lui signalé en toute fin d’engagement en réalisant un arrêt in extremis sur le défenseur Vincent Lanoue.

Avec près de deux minutes d’écoulées en troisième, Tristan Côté-Cazenave est venu donner un véritable cadeau à Kelly Klima en accordant un douteux retour sur le tir du centre de Kody Gagnon. Heureusement pour les Tigres, leur gardien a sauvé les meubles en regagnant rapidement sa position.

Avec 1 :31 à faire au match, Nicolas Roy a fait exploser le Centre Georges-Vézina en déjouant Côté-Cazenave d’un tir entre les jambières qui a procuré la victoire aux Saguenéens. Les 3014 spectateurs présents ont transporté les locaux jusqu’à leur deuxième victoire en autant de matchs. ‹‹ Il faut en gagner une à Chicoutimi, qui a dit que ça devait être le match un ou le match deux? ›› rectifie le pilote des Tigres.

La série se transportera maintenant à Victoriaville dès mercredi soir pour le match numéro trois.

Share