Les Saguenéens remportent le premier match

17506554_1417082408361936_1961968841_n

Les Saguenéens ont vaincu les Tigres de Victoriaville par la marque de 4-3  vendredi soir, au Centre Georges-Vézina. 3419 partisans étaient réunis vendredi soir pour le premier match de la série qui oppose les Tigres de Victoriaville et les représentants du Saguenay. Terminant une position devant les Tigres au classement général, les Sags avaient l’avantage de la glace pour ce duel.

Les bleus ont connu un début de match convaincant en inscrivant deux buts dans les six premières minutes de la deuxième période. ‹‹ Nos joueurs ont très bien répondu à la préparation d’avant-match. Ça été une très grosse semaine pour eux et ils ont géré le tout avec professionnalisme ›› a mentionné l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean. Nicolas Roy a d’abord fait dévier une rondelle envoyée vers le filet par Frédéric Allard pour inscrire les siens au pointage. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Kelly Klima de faire vibrer les cordages du Centre Georges-Vézina. Le tir voilé du numéro 60 venait doubler l’avance des siens pour faire 2-0 après 20 minutes de jeu.

Alors que les locaux bénéficiaient d’un avantage numérique à l’amorce du deuxième vingt, une sortie hasardeuse a permis aux Tigres de réduire l’écart à seul but. Ce filet inscrit par Jimmy Huntington avec un homme en moins faisait 2-1. Toujours en avantage numérique, les hommes de Yanick Jean n’ont pas tardé à faire 3-1 grâce à Dmitry Zhukenov qui, bien posté dans l’enclave, récupérait le retour de Frédéric Allard.

Avec environ 5 minutes à faire au second vingt, les visiteurs ont profité d’une deuxième bévue de Julio Billia pour marquer un deuxième but en seulement 11 lancers. Une fois de plus, l’écart était réduit de moitié. Les Sags profitèrent d’un avantage numérique quelques minutes plus tard et Olivier Galipeau ramenait son équipe à une priorité de deux buts en portant le score à 4-2. Après deux périodes de jeu, les locaux dominaient au chapitre des tirs avec 27 contre 11.

Victoriaville amorçait la troisième période avec énergie en réduisant de nouveau l’écart, cette fois dès le début de l’engagement. Ivan Korosenkov déjouait Billia en faisant le tour du filet des Sags. Ce but redonna de l’énergie aux Tigres, qui ont passé beaucoup de temps en zone offensive en début de troisième. ‹‹J’ai adoré notre troisième période, on voulait être premier sur la rondelle et on n’a jamais abandonné. Je pense que c’est un bon signe en séries éliminatoires ›› dit Louis Robitaille, entraîneur-chef des Tigres. Malgré des efforts persistants sur le filet des Saguenéens, les visiteurs n’ont pas réussi à remonter la pente et ont baissé pavillon pour le premier match de la série.

Les Saguenéens disputeront leur prochain match demain après-midi à 16h alors qu’ils auront l’occasion de prendre les devants 2-0 dans leur série huitième de finale.

Share