Shawinigan renoue avec la victoire

16523557872_d73d3e8099_z

Les hommes de Claude Bouchard avaient beaucoup à se faire pardonner alors qu’ils devaient montrer la dure leçon apprise la veille face à Drummondville. Malgré l’absence de plusieurs éléments (Blier, Olivier, Deschamps et Guilbault), les Cataractes ont su renouer avec la victoire en vertu d’un gain de 3-2 acquis en prolongation face aux Remparts de Québec. C’est Brandon Gignac qui est venu clore le débat pour permettre aux siens de reprendre le deuxième rang du classement général. Pour les Remparts, la réplique est venue du bâton d’Olivier Garneau et de Mikaël Robidoux.

Par ailleurs, les deux autres buts des locaux ont été l’oeuvre du prolifique attaquant Dennis Yan qui a inscrit ses 37e et 38e buts de la saison. Rencontré après la rencontre aux abords du vestiaire des Cataractes, l’assistant au directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, semblait très heureux des performances du numéro 11 des Cats.

En ce qui a trait au cerbère Mikhail Denisov, il a récolté sa 26e victoire cette saison, un sommet dans le circuit Courteau. Après la rencontre, Claude Bouchard était satisfait du résultat des siens considérant la piètre performance de la veille. “On voulait diriger plus de tirs au but et jouer selon notre identité et cela a été le cas ce soir. C’est certain qu’avec 47 lancers au filet, on aurait aimé inscrire plus de buts. Alors qu’on menait 2-0, on aurait aimé voir le troisième but qui fait mal. Ce ne fut pas le cas malheureusement. Mais on est revenus en prolongation pour se sauver avec le match et c’est ça l’important.

Du côté des visiteurs, Philippe Boucher semblait heureux de la tournure des événements, considérant que son club tirait de l’arrière après 2 périodes contre une formation aspirant aux grands honneurs. “C’est une récolte de trois points sur 4 en fin de semaine. Notre début de match a été un peu lent, mais nous sommes revenus par la suite. Kiselev a fait du gros travail pour nous.”

Justement, la vedette individuelle de ce match fut sans aucun doute le gardien des Remparts. Même si la plupart des tirs sont venus de l’extérieur de l’enclave, il a tout de même fait face à un barrage en règle de 47 lancers avant de céder en prolongation sur un tir parfait de Brandon Gignac.

Prochain rendez-vous

Les Cataractes reprendront l’action vendredi soir prochain alors qu’ils seront sur la route pour y affronter l’Océanic à Rimouski. Puis, ce sera un retour au centre Gervais-Auto pour une confrontation très intéressante face aux Tigres de Victoriaville. Deux matchs qui permettront sans aucun doute de connaitre le niveau de caractère de cette équipe.

Share