Charles-Olivier Patenaude quitte les Grenadiers

Photo Charlo

CHÂTEAUGUAY – L’organisation des Grenadiers de Châteauguay midget AAA a annoncé le départ de son directeur marketing, Charles-Olivier Patenaude, au terme de la présente saison.

Monsieur Patenaude occupe cette fonction avec l’organisation depuis 5 ans. Il accepte une offre avec la Ligue de hockey midget AAA du Québec à titre de directeur marketing et partenariats corporatifs. De plus, mentionnons qu’il est présentement en discussion avec des équipes sportives professionnelles.

Sa feuille de route

Charles-Olivier a une feuille de route bien garnie. Celui qui a été embauché par l’état-major de l’équipe a changé considérablement l’image de cette franchise. Il a marqué l’organisation, mais également aidé à développer la Ligue de hockey midget AAA du Québec grâce à son expertise.

Charles-Olivier Patenaude a créé un plan stratégique et une vision marketing hors du commun et su faire le lien entre l’organisation et ses partisans, ainsi qu’un programme d’implication sociale dans la communauté qui était inexistante avant son arrivée.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Lors des trois dernières saisons, l’équipe s’est retrouvée en tête de liste au niveau des assistances de la ligue, des cotes d’écoute de la Webdiffusion, en plus d’être la plus suivie sur les médias sociaux.

Les plus grandes réalisations de Charles-Olivier Patenaude lors de son passage à Châteauguay sont sans l’ombre d’un doute : le match d’ouverture de la ligue ainsi que la Coupe Québec à deux reprises, la création de la mascotte Grenade, la diffusion du premier match sur le web de la ligue, le premier match rose pour le cancer du sein, le match militaire, le développement de la plus grande collecte de sang de la région du lac St-Louis, la classique Vidéotron, la grande soirée, etc. Un beau palmarès.

À sa première saison complète avec la franchise, le vice-président aux opérations hockey, M. Benoît Perron, et lui auront permis à l’équipe de mettre la main sur le trophée de l’organisation de l’année (Trophée Daniel-Richard/Vêtements S.P.)

De plus, mentionnons ses trois nominations pour le trophée Réjean-Houle (honneur à l’équipe qui s’est la plus démarquée dans le domaine du marketing et des communications à travers le circuit Baillairgé.) Charles-Olivier Patenaude a remporté cet honneur à deux reprises, en plus de faire partie des deux conquêtes de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Suite à cette annonce, Monsieur Patenaude a indiqué, « Je quitte les Grenadiers avec le sentiment du devoir accompli. J’ai vécu de très belles années ici à Châteauguay. Les deux conquêtes de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que notre participation à la Coupe Telus, à Moose Jaw en Saskatchewan et Rivière-du-Loup, sont des souvenirs inoubliables. »

« J’ai eu la chance de travailler en compagnie de personnes compétentes avec laquelle j’ai tissé des liens. J’ai beaucoup appris. S’il y a un regret, c’est de ne pas avoir pu réaliser la classique hivernale à Châteauguay. Cependant, j’ai bien l’intention de la concrétiser au sein de la ligue », a-t-il ajouté.

« Lorsque le président de la ligue Denis Baillairgé et son directeur général Georges Marien m’ont fait cette offre, je ne pouvais la refuser. Je suis rendu au stade de réaliser de nouveaux défis dans ma carrière. Je tiens à remercier l’état-major de l’équipe pour ces belles années. »

Le président des Grenadiers, M. Michel Parent, a pour sa part commenté, « Je remercie Charles-Olivier pour les 5 années passées au sein de notre organisation. Il a su se démarquer par son dynamisme, sa créativité et son sens de l’organisation. »

« Plusieurs beaux souvenirs resteront gravés dans ma mémoire. Les deux coupes Jimmy-Ferrari que nous avons remportées ensemble ainsi que la finale de 2014 pour l’obtention de la Coupe Telus à Moose Jaw en Saskatchewan où nous nous sommes malheureusement inclinés en troisième période de prolongation face aux Mintos de Prince Albert et en mon nom personnel, je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », a ajouté le président des Grenadiers.

Le directeur général de la Ligue midget AAA, Georges Marien, s’est réjoui de cette acquisition, « La venue de Charles-Olivier permettra à la Ligue midget AAA, ainsi qu’aux 15 équipes, d’aller de l’avant avec des projets innovateurs et rassembleurs. »

Un communiqué de presse devrait suivre prochainement dans le but de pourvoir le poste de directeur marketing en vue de la saison 2017-2018. Charles-Olivier Patenaude travaillera conjointement avec cette nouvelle personne pour la transition.

 

Crédit photo : Maxime Maheu, photographe

Share