Les Grenadiers s’inclinent dans un match serré

Maxime Martin photo

CHÂTEAUGUAY – Après leur défaite subie par jeu blanc face aux Cantonniers de Magog vendredi, les Grenadiers de Châteauguay recevaient dimanche la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Dans un match serré, la troupe de Bruce Richardson s’est inclinée par la marque de 2 à 1.

De la belle visite

Il y avait de la belle visite au Centre Multisports de Châteauguay puisque l’humoriste Maxim Martin était de passage.

On se rappellera que lors de son spectacle du 5 octobre dernier à la Salle du Boisée, il avait promis à plus de 340 personnes qu’il assisterait à un match des Grenadiers.

Il a passé de la parole aux actes et arrêté son choix sur la journée de la remise du Trophée Jonathan Truchon décerné à un joueur des Grenadiers qui s’est le plus démarqué, cette saison, par sa combativité, sa persévérance et son désir de vaincre. C’est Anthony Antenucci qui est le nouveau récipiendaire.

De son côté, l’équipe de Guillaume Latendresse est arrivée avec la ferme intention de conserver son avance en tête dans la division Tacks.

À son dernier match, le CCL avait remporté une rencontre interdivision d’une importance cruciale face aux Lions du Lac St-Louis.

En première période, les deux formations ont démontré beaucoup d’intensité. Plusieurs coups d’épaules ont été distribués, dont la mise en échec de Michael Pellerin sur Carmelo Gullotti.

La formation châteauguoise passe près d’ouvrir la marque. L’attaquant Kyle Lightfoot se présente seul devant Tommy Da Silva qui a le dernier mot.

Quelques instants plus tard, les visiteurs sont convaincus d’avoir pris les devants, mais l’arbitre refuse le but prétextant qu’il y a eu de l’obstruction envers le gardien.

Ce n’est que partie remise. À 9:58, l’attaquant Jacob Bossé ouvre les hostilités alors qu’il prend en défaut le gardien Maxime Taillefer par l’arrière du filet.

Puis, suite à une bévue derrière le but, le capitaine Frédérick Théorêt profite d’une rondelle libre pour doubler l’avance des siens.

C’est 2 à 0 pour les Riverains après 20 minutes de jeu.

Un vol

Lors de la période médiane, le cerbère Taillefer prend une douce revanche aux dépens de Théorêt. Étendu de tout son long, il y va d’un arrêt de la mitaine digne des plus beaux jeux de la semaine.

Avant de retraiter aux vestiaires, les visiteurs passent près de creuser l’écart. Suite à une descente en zone adverse, mais Anthony Imbeault frappe le poteau à la droite du filet.

C’est toujours 2-0 après 40 minutes de jeu.

Au dernier tiers, les locaux réduisent l’écart. Carmelo Gullotti récupère un retour de lancer d’Alec Reid. Un premier but pour Châteauguay lors de ses 136 dernières minutes et 9 secondes de jeu.

Par la suite, ils tentent désespérément de créer l’égalité.

Avec 3 minutes et des poussières à faire, Blake Richardson passe bien près de niveler la marque. Le # 19 joue de malchance alors que son lancer partiellement arrêté touche le poteau à la droite du filet.

Les Grenadiers manquent de temps et s’inclinent finalement par la marque de 2 à 1.

Les trois étoiles RDS du match :
1re – Frédérick Théorêt (CCL)
2e – Maxime Taillefer (CHA)
3e – Jérôme Lafond (CCL)

Le prochain match pour l’équipe de Bruce Richardson aura lieu mercredi soir alors qu’ils seront les visiteurs des Gaulois d’Antoine-Girouard au Stade L.-P.-Gaucher. La rencontre débutera à 19h.

 

Crédit photo : Maxime Maheu, photographe

Share