Les Grenadiers incapables de battre les Gaulois

18

– SAINT-HYACINTHE – Après leur match disputé dimanche dernier face à l’équipe qui trône au sommet dans la section Tacks, les Grenadiers prenaient la direction de Saint-Hyacinthe afin d’y affronter les Gaulois d’Antoine-Girouard. Malgré un bel effort, la troupe de Bruce Richardson s’est inclinée par la marque de 3 à 1.

Le numéro des Grenadiers

Les Grenadiers se mesurent donc à une formation qu’ils sont incapables de battre.  Châteauguay a perdu ses 4 matchs en saison régulière face à l’équipe de Marc-André Ronda.

Pour ce duel, ils affrontent un gardien du nom de Jonathan Lemieux. Le no 35 des Gaulois connaît une bonne saison comme en fait foi ses 12 victoires ses 3 jeux blancs sa moyenne de but alloué de 2.61 et son pourcentage d’efficacité se chiffrant à .915.

Pour un deuxième match consécutif, l’entraîneur-chef Bruce Richardson fait appel à Maxime Taillefer. Le gardien a très bien fait lors de son dernier départ face aux Riverains lui qui a repoussé les 29 des 31 lancers dirigés en sa direction.

En première période, l’indiscipline coûte cher au visiteur. Alors que Lucas Mercuri écope d’une pénalité pour avoir accroché, Alec Rhéaume inscrit son deuxième de la saison. Gabriel Lévesque et Marco Cavalerri récoltent des mentions d’aide sur le jeu.

Avant que ce termine l’engagement, les Grenadiers créent l’égalité. L’attaquant Lucas Reeves fait scintiller la lumière rouge.

Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un pied d’égalité.

En période médiane, un seul but est marqué.  Il est l’œuvre de Tristan Mercure.  Bien posté à l’embouchure du filet, il décoche un lancer qui déjoue le # 33 du côté de la mitaine.

L’unité défensive des locaux  joue un rôle prépondérant lors de cet engagement. La troupe de Marc-André Ronda ne concède que 3 maigres lancers sur Jonathan Lemieux.

C’est 2 à 1 Antoine-Girouard après 40 minutes de jeu.

Lors du dernier tiers, on a assisté à du jeu serré jusqu’ à la toute fin. Les Grenadiers ont tenté désespérément de créer l’égalité, mais en vainc.

Avec moins d’une minute à faire au match, l’entraîneur-chef Bruce Richardson tente le tout pour le tout à la faveur d’un sixième attaquant. L’attaquant Gabriel Lévesque en profite. Il loge le disque dans une cage abandonnée.

Malgré la défaite, la formation châteauguoise s’est bien battue. Elle aura offert une vive opposition aux Gaulois.

 Les trois étoiles RDS du match :

1er Tristan Mercure (GAG)

2e Alec Rheaume (GAG)

3e Samuel Cartier (GAG)

Le prochain match pour les Grenadiers aura lieu vendredi alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin menés par les Samuel Poulin et Xavier Parent seront les visiteurs au Centre Multisports. Cette partie sera la dernière en saison régulière pour l’équipe de Bruce Richardson. La rencontre débutera à compter de 19h30.

 

Crédit photo : Maxime Maheu, photographe

Share