Les Grenadiers surprennent les Riverains

90 Gullotti

SAINT-JEAN – Après avoir encaissé un revers face aux Gaulois d’Antoine-Girouard vendredi dernier, les Grenadiers affrontaient dimanche les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Colisée Isabelle Brasseur de Saint-Jean. Guidée par son capitaine Carmelo Gullotti et par le gardien Thommy Monette, la troupe de Bruce Richardson a surpris l’équipe de tête dans la division Tacks, l’emportant par la marque de 3 à 1.

Les succès des Riverains

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’entraîneur-chef Guillaume Latendresse connaît beaucoup de succès avec sa formation cette saison lui qui trône actuellement au sommet de sa division avec une récolte de 57 points. Les performances de son équipe reposent entre autres sur les Anthony Imbeault, Frédéric Abraham et Félix-Antoine Marcotty.

Du côté des gardiens, son tandem Tommy Da Silva et Alexandre Taddeo est l’un des meilleurs duos dans le circuit Baillairgé. L’entraîneur des gardiens Dominic Boucher a un grand mot à dire sur les succès de ses cerbères.

La formation châteauguoise veut certes venger son cuisant revers du 8 janvier dernier alors qu’elle s’était inclinée 9 à 1 au Centre Multisports face à ces mêmes Riverains.

En première période aucun but n’est marqué. On assiste à un engagement qui se déroule à vive allure. Châteauguay bénéficie de deux supériorités numériques suite à des punitions décernées à Zachary Vanier pour contact à la tête et coup de bâton, mais ne peut trouver le fond du filet. Dix lancers sont décochés de part et d’autre en direction du filet adverse. Les deux équipes retraitent à leur vestiaire sur un pied d’égalité.

Au deuxième tiers, dès le départ les Grenadiers ont de nouveau raté une chance en or d’ouvrir les hostilités lorsque Frédéric Abraham est au cachot, mais sont incapables de capitaliser.

Alec Reid ouvre la marque

Il faut attendre à mi-chemin de la rencontre avant de voir une équipe prendre les devants. L’attaquant Alec Reid fait payer cher l’indiscipline des Riverains alors qu’il inscrit son sixième de la saison. Kyle Lightfoot récolte une mention d’aide sur le jeu.

Avant que se termine l’engagement, Châteauguay fait preuve d’opportunisme. À 18:37, Evan Metcalfe déjoue la vigilance de Tommy Da Silva.

Les Grenadiers sont aux commandes 2 à 0 après quarante minutes de jeu.

Au dernier tiers, suite à une pénalité pour obstruction décernée à Olivier Bernier, Charles-Lemoyne a l’opportunité de réduire l’écart. C’est plutôt l’équipe de Bruce Richardson qui en profite.

En désavantage numérique, le capitaine Carmelo Gullotti porte un dur coup aux Riverains lorsqu’il fait scintiller la lumière rouge.

Avant que se termine la partie, Jérémy Martin touche les cordages et prive du même coup, le gardien Thommy Monette de son premier jeu blanc en carrière dans le midget AAA.

Le cerbère châteauguois a été solide devant son filet repoussant 28 des 29 lancers dirigés en sa direction. Sans surprise, il est nommé la première étoile RDS de la rencontre.

Une belle victoire d’équipe pour les Grenadiers qui l’emportent par la marque de 3 à 1.

Les trois étoiles RDS du match :
1re – Thommy Monette (CHA)
2e – Carmelo Gullotti   (CHA)
3e – Félix-Antoine Marcotty (CCL)

La troupe de Bruce Richardson renouera avec ses partisans le vendredi 27 janvier prochain. Pour l’occasion le Rousseau Royal de Laval-Montréal sera les visiteurs au centre Multisports. La rencontre débutera à 19h30.

 

Crédit photo : Maxime Maheu, photographe

Share