Résumé du point de presse de Martin Mondou

Cataractes

Aux dires du directeur-général des Cataractes, Claude Bouchard, sur une équipe qui n’est pas moins forte que les principaux aspirants à la Coupe du Président cette saison, voici un résumé de ses propos.

La défensive, pierre angulaire du succès des Cats

Selon Martin Mondou, les Cataractes peuvent miser sur un groupe de défenseurs particulièrement efficace. En effet, ce corps défensif présente actuellement tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les unités offensives adverses. Il a longuement vanté le travail des têtes d’affiche comme Samuel Girard, Cavan Fitzgerald, Gabriel Sylvestre, Nicolas Welsh et Jonathan Deschamps tout en faisant l’éloge de cols bleus oeuvrant un peu plus dans l’ombre comme Simon Benoit.

Notre plus grande force, c’est notre défensive.” – Martin Mondou

  • 90 buts alloués (1er dans la ligue)
  • 82.6% en désavantage numérique (3e dans la ligue)

Par ailleurs, on ne peut se permettre de passer sous silence ses commentaires envers son duo de gardiens qui accomplit de la solide besogne depuis le début du calendrier. Mikhail Denisov (2.38 moy. / .910 %) et Zachary Bouthillier (2.62 moy. / .908 %) tiennent le fort et offrent du jeu de qualité depuis le début de la saison. Mondou a clairement indiqué, et ce, avant le début de la période de transactions, qu’il ne ferait pas l’acquisition d’un cerbère d’expérience justement à cause de leur travail impeccable. L’acquisition de Lucas Fitzpatrick en est une visant à garnir une banque d’espoirs un peu mince à cette position.

Une attaque efficace et redoutable

C’est clair, et le DG est revenu à quelques occasions sur le sujet, la perte de Beauvillier fait mal, très mal. Personne ne pouvait remplacer le meilleur joueur des Cats. Cependant, avec l’acquisition de Cameron Askew, Claude Bouchard pourra compter sur un gros joueur de centre qui sera particulièrement efficace lors des prochaines séries éliminatoires. Par ailleurs, il a souligné le brio avec lequel des vétérans ont su prendre la relève au cours des dernières semaines. De plus, il est clair que le retour au jeu de Cavan Fitzgerald saura redonner un peu plus de mordant à l’avantage numérique qui fonctionnait à plein régime en début de saison. En terminant, avec la présence des Askew, D’Aoust, Yan, Gignac, Asselin, Bucek et Guilbault, on se doit de reconnaître que l’attaque se tire quand même bien d’affaire.

Plusieurs joueurs se démarquent et prennent la relève en l’absence d’Anthony (Beauvillier). Nous avons un groupe soudé et nous ne voulions pas défaire notre noyau.” – Martin Mondou

  • 150 buts marqués (2e meilleure attaque)
  • 25% en avantage numérique (5e meilleur de la ligue)

Ça recommence ce soir !

Les transactions seront chose du passé alors que les Cataractes reprendront l’action ce soir alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Gervais-Auto à compter de 19h30.

 

Share