Premier but dans la LNH pour Beauvillier

Cataractes

Après avoir vécu l’exaltation d’un premier match dans le circuit Bettman, Anthony Beauvillier a réussi, hier soir, à marquer son premier but dans la LNH alors que les Sharks de San Jose étaient les visiteurs au Barclays Center de Brooklyn. Après avoir reçu une passe de Josh Bailey dans l’enclave, le Sorelois a effectué un tir du revers qui s’est faufilé derrière le gardien des Sharks.

Après la traditionnelle remise de la rondelle, désormais célèbre, il a reçu les félicitations de son capitaine John Tavares et de son entraineur Jack Capuano.

Est-ce que cela laisse présager que son retour à Shawinigan est impossible ? Disons qu’il est encore trop tôt pour parier là-dessus.

D’abord, son équipe ne performe pas très bien en ce début de saison n’ayant récolté que 2 points en 8 rencontres. D’autre part, l’attaque des Islanders semble bien timide depuis le début du calendrier. Les dirigeants voudront-ils le garder quand même et perdre une année de son contrat dans un contexte où l’équipe ne performe pas ? Peut-être chercheront-ils à mettre de l’avant les joueurs signés à fort prix durant la saison morte, préférant renvoyer Beauvillier au niveau junior afin de ne pas gaspiller une année de contrat qui s’avère, à l’ère du plafond salarial, précieuse.

Share