Deux joueurs du Phoenix de Sherbrooke classés par la centrale de recrutement de la LNH

Phoenix

C’est aujourd’hui que la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey dévoilait sa 1re liste d’espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu au domicile des Blackhawks à Chicago en 2017. Dans cette liste, deux nouveaux joueurs du Phoenix de Sherbrooke y apparaissent soit Alexander Alexeyev et Alexander Krief.

Alexander Alexeyev

Dernier choix du Phoenix lors du repêchage européen, Alexander Alexeyev apparait aujourd’hui dans la 1re liste des joueurs à surveiller pour le prochain repêchage de la LNH. Décrit comme un joueur avec un potentiel offensif extraordinaire, Alexeyev a été sélectionné au 12e rang de la 1re ronde du dernier repêchage européen. L’an dernier, le jeune de 17 ans évoluait chez les Russes et s’est permis une fiche de 7 buts et 8 passes pour un total de 15 points en 29 parties. De plus, il a beaucoup d’expérience en ce qui concerne les tournois internationaux. En 6 tournois, Alexeyev a accumulé un total de 11 buts et 14 passes pour un total de 25 points en 20 parties, ce qui est excellent pour un jeune de son âge. En ce début de saison, le jeune Russe démontre une fiche plutôt tranquille. Cependant, seulement 4 joutes ont été disputées depuis le début de la saison régulière.

Alexander Krief

La nouvelle acquisition du Phoenix, Alexander Krief, apparait lui aussi sur la 1re liste des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage de la LNH. Ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi, Jocelyn Thibault en avait fait son acquisition au dernier repêchage de la LHJMQ en échangeant son choix de 1re ronde (4e au total) en retour de Krief , d’un choix 1re ronde, le 10e au total (Anderson Macdonald), ainsi qu’un choix de 1re ronde en 2017. Afin de vous situer, Krief était un choix de 1re ronde, 16e au total, au repêchage de 2015 qui se déroulait justement à Sherbrooke. À sa 1re saison chez les pros, Krief s’est permis une fiche de 1 but et 3 passes pour un total de 4 petits points en 41 parties. De son côté, le jeune défenseur qualifié « prometteur » présente lui aussi une fiche plutôt timide, mais nous offre du très bon hockey jusqu’à maintenant.

Selon la centrale de recrutement, les deux oiseaux se situeraient au tour des rondes 5, 6 et 7 en vue du prochain repêchage. Maintenant, reste à voir si les deux trouveront moyen d’accumuler des points à leurs fiches dans les prochaines rencontres.

Share