À CONFIRMER: Jérémy Roy passera à l’Armada

Jeremy+Roy+Sherbrooke+Phoenix+v+Blainville+fALUm_Zcptel

Selon Stéphane Leroux de RDS, le Phoenix de Sherbrooke enverra le défenseur étoile Jérémy Roy à l’Armada de Blainville-Boisbriand au début de la saison estivale.

Le transfert de Roy, un choix de deuxième ronde des Sharks de San Jose l’été dernier, viendra compléter la transaction impliquant Nathanael Halbert en décembre dernier. Le Phoenix retrouvera son premier choix pour l’encan 2017, et possiblement d’autres choix en vue des prochains repêchages selon l’expert de RDS.

En trois saisons avec le Phoenix, Roy a ramassé 121 points en 155 matchs. Un des éléments inquiétants dans son cas est qu’il a raté plusieurs rencontres au cours des deux dernières campagnes, étant blessé plus souvent qu’à son tour.

Listé à 6’00 et 190 lbs, le défenseur a été le choix de première ronde du Phoenix lors du repêchage 2013, et était l’un des têtes d’affiche du Phoenix cette saison, mais a connu des difficultés avec une récolte de 34 points en 45 rencontres, au cours desquelles il a cumulé un différentiel de -12. Il n’a pas disputé de matchs en séries éliminatoires.

Le départ de Roy laisse entrevoir un été très mouvementé à Sherbrooke. En plus de perdre les services du meilleur pointeur du club Guillaume Gauthier (20 ans), le Phoenix a probablement aussi vu les derniers coups de patin de Daniel Audette et Kay Schweri dans son uniforme, eux qui représentaient des pierres angulaires de la franchise.

 

Crédit photo: Sylvain Charest – www.scphotographe.ca

Share