«On ne méritait pas le match» – Serge Beausoleil

10407955_1110962792252184_4341583361665188590_n

Les champions de la OHL, les Generals d’Oshawa, entamaient leur tournoi ce samedi, et n’ont pas raté l’occasion de faire bonne figure. Hunter Smith a brisé l’égalité, à 9:24 de la troisième période, pour mener les siens à une victoire de 4-3 sur l’Océanic de Rimouski.

Les Gens ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Tobias Lindberg a profité d’une mise au jeu remportée par Michael McCarron pour battre Philippe Desrosiers, puis Michael Dal Colle a profité d’un écran pour loger la rondelle dans la lucarne et porter la marque à 2-0.

Alors que tout le monde croyait que l’Océanic allait passer une longue soirée, Tyler Boland a redirigé un lancer d’Andrew Picco derrière Ken Appleby pour réduire l’écart de moitié, et le capitaine Alexis Loiseau a créé l’égalité moins d’une minute plus tard.

En deuxième période, Michael McCarron et Samuel Morin ont décidé de jeter les gants afin de donner du momentum à leur équipe respective. Le combat s’est réglé à la lutte plutôt qu’à la boxe, alors que l’espoir du CH a renversé celui des Flyers.

«On ne s’était rien dit avant. On trouvait tous les deux que le temps était bon et on y est allés. C’est un des adversaires les plus solides que j’ai affrontés dans ma carrière», a reconnu le défenseur de l’Océanic.

Stephen Desrocher a redonné l’avance aux Generals en fin de deuxième vingt, mais l’Océanic a de nouveau créé l’égalité en début de troisième tiers. Jan Kostalek a poursuivi sur ses séries exceptionnelles, en ramenant le match à la case départ à l’aide d’un tir de la ligne bleue.

Hunter Smith a ensuite porté un dur coup aux Rimouskois, profitant d’une mauvaise couverture en défensive pour prendre son propre retour et inscrire le but décisif.

L’entraîneur-chef de l’Océanic n’était pas satisfait du travail des siens, soulignant le manque d’éxécution de ses hommes. «Le match n’était que serré qu’au tableau indicateur. On a mal commencé le match et on a commis beaucoup trop de revirements pour battre une équipe comme les Generals. On ne méritait pas la victoire. Il faut leur donner crédit aussi, c’est toute une équipe de hockey», a-t-il reconnu.

Oshawa sera de retour à l’action dès demain pour affronter les Remparts, alors que l’Océanic jouera son second match lundi, face aux Rockets.

 

Crédit photo: Michaël Proulx, Parlonsjunior.com

Share