Carl Neill devient le troisième capitaine de l’histoire du Phœnix de Sherbrooke

Carl_Neill_capitaine

Sherbrooke, le 20 mai 2015 – Le Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke est fier d’annoncer la nomination de Carl Neill à titre de capitaine pour la saison 2015-2016. Le défenseur, qui aura 19 ans en juillet prochain, devient le troisième capitaine de l’histoire de la formation sherbrookoise. Carl Neill succède ainsi à l’attaquant sherbrookois Alexandre Comtois (2012-2013) et au défenseur Jonathan Deschamps (2013-2014).

Présent depuis les débuts de la concession, Carl Neill s’est démarqué autant sur la patinoire que dans la communauté au fil des saisons. En plus de récolter 40 points (14 buts et 26 passes) en 2014-2015, le défenseur #32 a remporté le trophée du joueur défensif de l’année chez le Phœnix de Sherbrooke et a été le candidat de la formation sherbrookoise pour la meilleure implication communautaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « Carl Neill est le joueur qui a démontré le plus grand leadership chez le Phœnix de Sherbrooke la saison dernière autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Même s’il n’avait pas de lettre sur son chandail, il a pris beaucoup de place dans le vestiaire et a été un excellent leader pour ses coéquipiers. L’été dernier, Carl a mis les bouchées doubles et est arrivé au camp de sélection avec 20 lbs en moins. Ce sacrifice lui a permis de connaître la meilleure saison de sa carrière junior et je suis très heureux pour lui », a commenté l’entraîneur-chef, Judes Vallée.

Le défenseur originaire de Blainville a fait face à beaucoup d’adversité la saison dernière, mais il a su surmonter avec brio tous les obstacles qui se sont dressés devant lui. « Ce qu’il a vécu au camp des recrues des Flames de Calgary lui a permis de prendre beaucoup de maturité et il l’a démontré toute la saison dans sa façon de jouer et sa façon d’agir avec ses coéquipiers », a confié M. Vallée.

« Le personnel hockey a été unanime lorsqu’est venu le temps de nommer Carl Neill à titre de capitaine, car depuis Noël nous avions remarqué que tous les joueurs s’étaient tournés vers lui pour être le leader de l’équipe. Nous n’avons fait qu’approuver et officialiser la décision des joueurs de lui donner cette responsabilité, qu’il mérite entièrement. Son attitude positive et sa grande détermination font de lui un bel exemple pour ses coéquipiers », a expliqué Patrick Charbonneau, directeur-gérant du Phœnix de Sherbrooke.

« Je suis très fier de devenir le nouveau capitaine du Phœnix de Sherbrooke. C’est un honneur pour moi et une très belle preuve de confiance de la part du personnel hockey. La saison dernière, j’ai eu la chance de côtoyer d’excellents vétérans qui m’ont vraiment aidé dans mon rôle de leader. Je suis impatient à l’idée de relever ce nouveau défi » a conclu le nouveau capitaine, Carl Neill.

Le défenseur Carl Neill sera épaulé par l’attaquant Daniel Audette et le défenseur Jérémy Roy. Un troisième assistant-capitaine sera nommé au début de la saison 20152016.

Source : Vicky Chabot, Coordonnatrice aux communications et relations médias, Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke

Crédit photo: Phoenix de Sherbrooke

Share