Les Islanders passent un message

2-8Islanders

Si la première période laissait croire à un match et à une série serrée et excitante, le deuxième engagement a été catastrophique pour les hommes de Judes Vallée. Les Islanders de Charlottetown ont trouvé le fond du filet huit fois sur 13 lancers, en route vers une victoire facile de 8-2.

Tout ce que touchait les Islanders se transformait en or au second vingt. Tout a commencé avec un but chanceux d’un angle restreint de Spenser Cobbold, qui ouvrait les hostilités à 5:08. Cobbold a récidivé quelques minutes plus tard, puis Daniel Sprong faisait 3-0 en étant oublié seul à la droite de Bureau sur le jeu de puissance. Mitchell Balmas en a rajouté 90 secondes plus tard, puis Sprong complétait le doublé et chassait Bureau du match à 12:37. Ce dernier a connu une deuxième période atroce, accordant cinq buts sur huit lancers.

Le changement de gardiens n’a pas changé grand chose. Evan Fitzpatrick a flanché sur le premier tir adverse alors qu’Oliver Cooper a démontré toute sa dextérité en déviant une passe de Filip Rydstrom dans le haut du filet pour faire 6-0.

Carl Neill s’est ensuite occupé de rassurer la foule sherbrookoise. Ce dernier a profité d’une belle passe de Tim Wieser pour battre Mason McDonald d’une belle feinte du revers. C’était alors 6-1.

Les Islanders ont toutefois tôt fait d’étouffer le regain de vie des locaux. Luc Deschênes et Filip Rydstrom ont tous deux trouvé le fond du filet avant la fin du tiers pour porter le pointage à 8-1.

Tim Wieser a marqué en troisième période, mais ce fut beaucoup trop peu trop tard, et les Islanders ont signé une victoire de 8-2, et pris les commandes 1-0 dans la série.

Alex Bureau a arrêté que 12 des 17 tirs dirigés vers lui, et Evan Fitzpatrick a stoppé 9 des 12 rondelles en sa direction. Mason McDonald a de son côté été excellent avec 30 arrêts.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi à 16h00 au Palais des Sports de Sherbrooke.

 

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke

Share