La première va aux Mooseheads

cataractes

Shawinigan – Le premier match de la série entre Halifax et Shawinigan aura été à la faveur des visiteurs, eux qui ont remporté le premier match de cette série 3-2. Les 2 611 partisans sur place au Centre Gervais Auto en ont eu pour leur argent alors que le match s’est âprement disputé.

Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Vers la fin de la première période, Maxime Fortier ouvrait la marque assisté de Timo Meier et Nikolaj Ehlers. Bien que le jeu était très intense, les deux équipes étaient surtout en mode «analyse» lors du premier vingt. Il a fallu attendre la deuxième période pour avoir un peu plus d’action.

Rapidement en 2e période, Brandon Gignac a déjoué Éric Brassard en avantage numérique pour créer l’égalité. Sur la séquence, Dylan Labbé et Christopher Lalonde ont obtenu une mention d’aide. Toutefois, Ryan Falkenham a lui aussi trompé la vigilance de Marvin Cüpper en avantage numérique. Sur le 2e des Mooseheads, Fortier et Ehlers récoltaient un deuxième point dans le match.

Puis, en 3e période, une punition d’Anthony Beauvillier est venue bien près de couter très cher aux Cats. Sur un arrêt in extrémis de Cüpper, les officiels n’ont eu d’autre choix que d’aller à la reprise vidéo. Le but a finalement été refusé et la marque demeurait 2-1 Halifax.

Peu de temps après, Beauvillier a su racheter sa punition alors qu’il créait l’égalité à 8 :03 du dernier vingt. La table était mise pour une fin de match excitante. Cüpper et Brassard multipliaient les arrêts de part et d’autre, mais un allait bien finir par flancher.

Malheureusement pour les locaux, Cüpper flancha le premier, accordant un 3e but dans ce match. C’est Danny Moynihan qui a déjoué le cerbère allemand, assisté de Fitzgerald et Ehlers. Il s’agira du but vainqueur et il a été inscrit en avantage numérique.

Dans la défaite, Cüpper a réalisé 33 arrêts en plus d’être nommé la 2e étoile du match. C’est sans surprise que Ehlers, avec ses 3 points, a récolté la première. Le 2e match de cette série aura lieu le 28 mars à 16h.

Share