Le Drakkar s’accroche et l’emporte

1stRd_-_SNB_vs_BAC

Le Drakkar s’est accroché à son avance pour l’emporter au compte de 3-1 face aux Sea Dogs. Les Baie-Comois prennent ainsi les devants 1-0 dans une série qui s’annonce longue et intense.

La troupe de Ross Yates ne s’est pas laissé intimider par l’ambiance survoltée du Centre Henry-Léonard offrant une solide opposition aux locaux. Dans une première période sans histoire, les deux clubs ont eu l’occasion de s’étudier tout en mettant beaucoup de rythme sur la glace.

Dès le début de la rencontre, la rudesse et la bousculade se sont mises de la partie. Plusieurs pénalités ont été décernées de chaque côté, mais il a fallu attendre tôt au deuxième vingt pour faire bouger les cordages.

Devant leur filet, Philippe Cadorette et Sébastien Auger ont eu leur mot à dire sur le résultat final. Avec un total de 26 rondelles bloquées, Auger a fait la différence au second engagement avec des vols sur plus d’un joueur. Les Sea Dogs voulaient déranger les Baie-Comois sur la patinoire, mais l’échec avant les locaux a fait le travail. Jasmin Boutet, à deux reprises, et Nicolas Meloche ont trouvé le fond du filet.

Le Drakkar a limité les chances de marquer aux visiteurs leur laissant peu d’espace devant le filet. Luke Green est le seul joueur des Sea Dogs qui a déjoué Cadorette, auteur de 24 arrêts.

La deuxième rencontre de la série a lieu demain après-midi au domicile du Drakkar avant de se déplacer à St-John.

Share