On passe à la finale dans le circuit Midget AAA

qmaaahl

Nous connaissons maintenant les deux équipes qui feront les frais de la finale dans le Midget AAA.

@SebMatte08

La demi-finale opposait dans un premier temps les Lions du Lac St-Louis aux Commandeurs de Lévis. Résultat des courses? La huitième place a battu les champions de la saison régulière. En effet, quelle surprise, en trois matchs, les Lions ont disposé de Commandeurs, dépassés par les évènements. Cependant, l’entraîneur des Commandeurs, Adam Theriault a réfuté le possible constat d’échec. Il tenait à dire que ses joueurs avaient travaillé très fort mais que malheureusement, dans le hockey il y a un gagnant et un perdant. La blessure d’Émile Bourque et la perte d’Alex Breton n’a certes pas aidé. Les gros noms des Lions ont également rugi si l’on pense aux Christopher Theodore, Adam Capanelli, Arnaud Durandeau et Ryan Brushett. Leur gardien, Sandro Sylvestre, a aussi été irréprochable. Pourtant, les Lions étaient eux aussi privés des services d’un gros morceau en Joseph Veleno pour raison de blessure. Ils se sont possiblement servis de cette situation comme source de motivation. Des gains de 4-2, 4-3 et 4-2 ont permis aux Lions d’accéder au tour suivant. Cependant, ils seront vraisemblablement privés de Christopher Theodore, en plus de Joseph Veleno, pour la finale.

Dans l’autre demi-finale, le duel opposait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne aux Grenadiers de Châteauguay. Donc, la deuxième place en saison rencontrait la cinquième place. La série débutait au Sportium de Ville Ste-Catherine, domicile des Riverains. Dans le premier duel, Jeremy Way Gagnon fît la différence avec son but en début de troisième période, pour permettre aux Riverains de remporter 2-1. Dans le deuxième match, les canons des Grenadiers ont résonné. Le trio composé du capitaine Pierre-Luc Sanche, de Maxime Comtois et d’Antoine Morand a récolté deux des trois buts en plus de jouer une excellente partie. Dans la troisième partie qui se transporte à Châteauguay, nous assistons à une partie en deux temps. Tout d’abord, Anthony Gagnon ouvre la marque pour les Riverains, son troisième but de la série. Ensuite, Antoine Morand réplique pour ramener tout le monde à la case départ. Plus tard, les Riverains se donnent une priorité de deux buts avec ceux de Vincent Chapleau et Pascal Corbeil. Cependant avec moins de 30 secondes à faire en deuxième, Pierre-Luc Sanche rétrécit l’écart. En troisième, c’est l’affaire des Grenadiers. Quatre buts sans riposte, ceux de Morand, Lapierre, Kennedy et Sanche en moins de 10 minutes assoment les Riverains. Les Grenadiers nous ont montré leur grande force de caractère pour ainsi revenir dans le match. Dans le quatrième match, un duel très serré, nous avons besoin de la prolongation pour faire un maître. Nicolas Desgroseiller, des Grenadiers, jouent les héros à 13 :53, fait 3-2, et il élimine du même coup les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le gardien Kyle Jessiman, nommé première étoile de la rencontre, a encore disputé un solide match.

Ce sera un bon duel en perspective, pour cette finale 2015 des séries Midget AAA, entre les Lions du Lac St-Louis et les Grenadiers de Châteauguay. Rappelons, que les Grenadiers de Châteauguay reviennent pour une deuxième année consécutive en grande finale. Le grand gagnant pourra mettre la main sur la Coupe Jimmy Ferrari et aura son laissez-passer pour la Coupe Telus à Rivière-du-Loup. Bonne chance aux deux équipes!

Share