Drakkar : une victoire pour conclure la saison

drakkar

 

La saison régulière du Drakkar s’est conclue à domicile avec un gain de 3-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi devant une foule complète au Centre Henry-Léonard.

Pour la deuxième fois en autant de jours, les deux clubs de l’Est se sont livré une bonne compétition. Les Baie-Comois ont eu le dessus contrairement à la veille où les Chicoutimiens l’ont emporté 3-1.

L’aller-retour entre Chicoutimi et Baie-Comeau a ralenti chacune des équipes en début de rencontre: la fatigue pouvait se faire sentir sur la glace alors qu’aucun des deux clubs étaient menaçant. L’énergie a monté peu à peu donnant un léger avantage aux locaux. Vaclav Karabacek a déjoué Julio Billia, jusque-là solide devant sa cage, en fin d’engagement.

Si le premier vingt manquait d’action, le deuxième a montré un scénario différent grâce aux unités spéciales. L’offensive a débloqué commençant par les Saguenéens qui ont créé l’égalité dès les premières secondes de la période par l’entremise de Nicolas Roy.

Maxime St-Cyr a redonné les devants au Drakkar peu de temps après. Les locaux ont toutefois perdu cette avance notamment dû à leur indiscipline. Les joueurs ont aussi laissé beaucoup de chances aux visiteurs dans leur territoire ce qui a permis à Janne Puhakka de mettre la rondelle dans le filet de Philippe Cadorette. Les trois buts ont été marqués en supériorité numérique.

La rivalité était bel et bien présente sur la glace avec beaucoup d’animosité. Le capitaine Jérémy Grégoire a finalement marqué le but gagnant.

La formation de la Côte-Nord a eu le dessus 27-23 au chapitre des tirs au but. Julio Billia a cédé sa place à Mathieu Duquette pour le dernier vingt.

Le Drakkar termine sa saison au septième rang du classement général avec 78 points. Les Baie-Comois commenceront les séries éliminatoires à domicile dès vendredi soir prochain face à leurs adversaires de premier tour: les Sea Dogs de St-John.

Share