Une victoire et l’avantage de la glace pour le Phoenix

5-1Huskies

Le Phoenix aura atteint son objectif en cette troisième d’existence. Avec un gain de 5-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda lors de son dernier match à Sherbrooke en saison régulière, la plus jeune franchise de la LHJMQ terminera parmi les huit équipes de tête et profitera donc de l’avantage de la glace pour au moins la première ronde des séries éliminatoires.

Tim Wieser a mené l’attaque des siens avec deux buts et une aide, alors que Cameron Darcy a aussi connu une performance de trois points, dont un but. Aaron Hoyles et Nicolas Poulin ont également marqué dans la victoire.

Chez les visiteurs, seul Francis Perron a trouvé le moyen de battre Alex Bureau, son 27e de la campagne. Le portier du Phoenix a réalisé 27 arrêts, alors que son opposant Samuel Harvey a repoussé 17 rondelles dans la défaite.

Avec maintenant 65 points, Wieser rend les choses intéressantes pour la course au titre de meilleur pointeur de l’équipe. Daniel Audette (68 points) et Kay Schweri (67 points) sont toujours devant lui avec deux matchs à faire.

Le Phoenix terminera sa saison avec deux matchs sur la route en Abitibi avant de débuter les séries éliminatoires. Les Islanders, les Sea Dogs, les Huskies et les Mooseheads sont les adversaires les plus probables pour les hommes de Judes Vallée pour le premier tour.

 

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke

Share