Dennis Yan porte les Cats sur ses épaules

cataractes

Shawinigan – Les Cataractes disputaient un deuxième match en moins de 24 h alors qu’ils recevaient la visite de Chicoutimi. Si la veille les Cats ont eu toutes les misères du monde à remporter le match, l’histoire fut bien différente ce soir. En effet, les Cats ont vaincu les Saguenéens par la marque de 4-1.

Qui d’autre que Dennis Yan pour ouvrir la marque en avantage numérique au Centre Gervais Auto en première période? En effet, l’Américain a enfilé son 31e assité de Beauvillier et de Labbé. Alors que c’était 1-0, Laurent Dauphin a été violement frappé au haut du corps par Alex Pawelczyk. Bien qu’aucune punition n’ait été décernée, l’arbitre en chef a dû s’expliquer à l’entraîneur chef des Sags, Yanick Jean, qui était en furie.

La colère de Jean s’est dissipée en fin de première période puisque les siens ont créé l’égalité avec 35 secondes à faire au premier 20. Janne Puhakka a inscrit les visiteurs au tableau avec l’aide de Dauphin et de Gauthier. Malheureusement pour les visiteurs, Puhakka a été le seul à déjouer Antoine Samuel dans ce match, lui qui a réalisé 40 arrêts.

La deuxième période s’est déroulée rondement alors que les deux équipes ont eu quelques chances de marquer. Notamment, les visiteurs ont eu deux avantages numériques, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter. Après 40 minutes de jeu, c’était toujours 1-1.

Contrairement à Chicoutimi, Shawinigan a su profiter d’un avantage numérique tôt en troisième. Encore une fois, Dennis Yan a fait vibrer les cordages avec l’avantage d’un homme, aidé de Beauvillier et Slight. Puis, la troisième période a été l’affaire des deux gardiens de but, qui étaient tous deux en grande forme ce soir.

Alex Pawelczyk a confirmé la victoire des locaux en inscrivant le troisième des siens dans un filet désert. Enfin, Giovanni Fiore a ajouté l’injure à l’insulte en portant la marque à 4-1. Les Cataractes ont donc signé deux victoires en moins de 24 h devant leurs partisans.

Avec seulement trois matchs au calendrier régulier, les Cataractes prendront la route de Rimouski pour leur prochain match qui aura lieu le 18 mars. Avec une victoire contre Rimouski, les Cats pourraient s’assurer du troisième rang de la division Est.

Share