Rencontre familiale à Shawinigan

cataractes

Shawinigan – Hormis le fait que deux des meilleures équipes de la LHJMQ étaient opposées vendredi soir, il y avait deux frères qui s’affrontaient. En effet, William Gignac des Foreurs et Brandon Gignac des Cataractes sont deux frères dont William est l’aîné. Mais dès que la rondelle est tombée sur la glace, le lien de sang n’existait plus pour les 60 prochaines minutes.

Après quelques chances de marquer, Dennis Yan a donné l’avance aux locaux avec l’aide d’Olivier Caouette. Yan a par la suite récolté une passe sur le deuxième des Cataractes, marqué par Alexis D’Aoust. En fin de première période, Val-d’Or a noirci la feuille de pointage alors qu’Olivier Galipeau marquait son sixième.

Il ne fallait pas être en retard pour le début de la deuxième période puisque la troupe de Mario Durocher a marqué avec seulement 0:47 de fait en deuxième. Giovanni Fiore, assisté Christophe Lalonde et de Samuel Girard, a enfilé son 22e de la campagne. Les visiteurs ont ensuite marqué deux buts consécutifs pour créer l’égalité. Après deux périodes, c’était l’impasse.

Les locaux sont sortis en force en début de la troisième profitant de deux chances de marquer. Alex Pawelczyk et Dennis Yan ont redonné une avance de deux buts à Shawinigan. Il ne fallait cependant pas prendre la troupe de Martin Bernard pour battue puisque les visiteurs n’ont mis que 48 secondes pour répliquer. L’écart n’était plus que d’un but.

Avec moins de cinq minutes, les Foreurs ont multiplié les attaques afin de créer l’égalité. Ils se sont toutefois butés à un Marvin Cüpper en pleine possession de ses moyens. En fin de match, Anthony Beauvillier croyait avoir assuré la victoire aux Cats, mais les arbitres ont refusé le but. Olivier Caouette a toutefois marqué dans un filet désert pour porter la marque 6-4.

Puis, lorsqu’il ne restait que 29 secondes à faire, Nicolas Aubé-Kubel redonnait espoir aux Foreurs en marquant son 36e en avantage numérique. Mais c’était trop peu trop tard. Avec cette défaite, les Foreurs voient leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à 12.

Le prochain match des Cataractes aura lieu le 14 mars, alors que Chicoutimi sera en ville pour affronter les Cats.

Share