Les Tigres se qualifient malgré la défaite

3-2Tigres

Advenant une défaite des Voltigeurs de Drummondville, les Tigres étaient assurés de faire partie du tournoi printanier peu importe le résultat de leur match.

Ce n’était certainement pas le scénario envisagé par Bruce Richardson, mais sa troupe a fait son entrée en séries par la porte de côté, s’inclinant 3-2 face au Phoenix à Sherbrooke. Les Tigres sont toutefois qualifiés suite à la victoire des Olympiques par la marque de 5-2 face aux Voltigeurs.

Le Phoenix a frappé en premier. Cameron Darcy s’est moqué de la défensive des Tigres et du gardien Chase Marchand pour marquer son 20e filet de la campagne après un peu moins de 13 minutes de jeu. Gabriel Gagné créait toutefois l’égalité moins de deux minutes plus tard sur une échappée.

Les hommes de Judes Vallée ont profité de leurs chances en avantage numérique. Carl Neill a marqué son 14e filet de la campagne en toute fin de première période, puis David Storto a inscrit son 25e en milieu de rencontre pour porter le compte à 3-1.

Les Tigres n’ont toutefois pas jeté la serviette. Charles-Éric Légaré a redonné espoir aux siens avec un peu plus de cinq minutes à faire au match en redirigeant une passe parfaite de Jake Barter derrière son ancien coéquipier Alex Bureau. Avec une marque de 3-2, tout était encore possible.

Ce fut toutefois trop peu trop tard. Malgré un long désavantage de deux hommes, le Phoenix a tenu le coup pour finalement l’emporter.

Alex Bureau a été excellent dans la victoire des siens avec 22 arrêts. Chase Marchand a quant à lui repoussé 27 des 30 lancers du Phoenix.

 

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke

Share