Duclair passe de New-York à l’Arizona alors qu’il est sur la glace à Québec

remparts

L’as attaquant Anthony Duclair a terminé sa carrière chez les Rangers de New-York. Il a été impliqué dans la transaction amenant Keith Yandle de Coyotes de l’Arizona à chez les “Blue Shirts”, En plus de Duclair les Coyotes obtiennent l’attaquant John Moore, un choix de première ronde en 2016 et de deuxième tour en 2015 (Chris Summers et un choix de quatrième ronde accompagne Yandle à New-York). Duclair a appris la nouvelle après la rencontre opposant les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi. On dit même que Laurent Dauphin aurait fait un clin d’œil à Duclair lorsque les deux se sont retrouvés sur la glace. Dauphin appartient aussi au club de l’Arizona.

 

Chez les Coyotes, Duclair ne sera pas en territoire inconnu, car il y retrouvera son ancien coéquipier Louis Domingue qui a gardé les filets pour les Remparts avant de graduer avec le club de la East Coast League et le club de la ligue américaine des Coyotes. Domingue a fait ses débuts avec le grand club plus tôt cette saison en remportant son premier départ et ce au Centre Bell contre les Canadiens. Mais surtout, Duclair retrouvera à Phoenix, Max Domi avec qui il a partagé le trio lors du dernier championnat mondial junior. Les deux avaient très bien paru ensemble.

 

Duclair avait commencé la saison en créant une surprise en perçant l’alignement des Rangers. Il y était resté en jusqu’à la mi-décembre pour se rapporter à Équipe Canada Junior. Il avait une fiche 7 points dont 1 but en 18 parties chez les Rangers. Pendant le tournoi junior, les rumeurs allaient bon train pour savoir si Duclair retourneraient chez les Rangers ou rejoindraient les Remparts pour l’année de la Coupe Memorial. Finalement, il avait été rétrogradé dans la Vieille Capitale.  Toutefois sa prestation a été depuis critiqué, Duclair ne semblant pas toujours donné toute l’énergie au jeu. Il a une fiche de 9 buts et 16 aides depuis avec Québec.

 

Duclair, 19 ans,  a été un choix de troisième tour (80e au total)  chez les Rangers en 2013. Duclair avait connu sa meilleure saison à Québec, l’an dernier avec 50 buts et 40 passes pour 99 points en 59 parties.

Share