Une troisième défaite de suite pour les Saguenéens

sagueneens

Les Saguenéens accueillaient le Phoenix de Sherbrooke, ce soir, au centre Georges-Vézina. La troupe de Yanick Jean voulait mettre un terme à leur séquence de deux défaites consécutives, ce qui n’a pas été fait. L’équipe de Judes Vallée a finalement gagné la partie par la marque de 2 à 1.

Première période : 

La première période a débuté en force, lorsqu’à la troisième minute de jeu, Owen Bennington et Alexander McQuaid ont jeté les gants. Beaucoup de coups de poing ont été échangés lors de cette danse. Résultat : Owen Bennington est retourné au vestiaire en laissant une trace de sang sur la patinoire. Un peu plus tard dans le premier tiers, David Storto fait dévier une passe parfaite de Julien Bahl, pour battre le portier des Saguenéens, Julio Billia et inscrire son 22e but de la campagne. Cameron Darcy a aussi obtenu une mention d’aide sur le jeu. 3:30 plus tard, Timothé Simard profite de la pénalité imposée à Carl Neill pour ramener les deux équipes à la case départ et inscrire son 5e but de la saison, assisté de Laurent Dauphin et de Charles Guèvremont. Pour ce qui est des tirs au but, les Saguenéens dominent le Phoenix par la marque de 9-8.

Deuxième période :

Aucun but ne s’est inscrit au deuxième engagement. Le Phoenix a été menaçant en profitant de trois avantages numérique. L’équipe visiteuse a réussi à effectuer 11 tirs au but, contre seulement 4 pour les locaux. Julio Billia a été brillant devant son filet tout au long de cette période.

Troisième période :

Le Phoenix commence le dernier tiers en force. En effet, Thomas Grégoire a effectué un lancer précis du côté de la mitaine pour inscrire son second filet de la saison, aidé de Daniel Audette, à 4:21. Les Saguenéens n’ont pas réussi à égaliser la marque, et c’est ainsi que Sherbrooke a su retourner à la maison avec deux points de plus au classement.

Tirs au but :

Sherbrooke : 32

Chicoutimi : 25

Avantages numériques :

Sherbrooke : 0/4

Chicoutimi : 1/6

Trois étoiles :

  • Daniel Audette
  • Julio Billia
  • David Storto
Share