Drakkar: Cadorette et St-Cyr se démarquent

drakkar

 

Philippe Cadorette et Maxime St-Cyr ont fait réussi chacun exploit dans la victoire de 4-0 du Drakkar face au Phoenix de Sherbrooke.

Avec cette victoire, Cadorette devient le nouveau titulaire du record du gardien de but ayant le plus de blanchissages en carrière dans la LHJMQ avec 16. Il devance Alex Dubeau des Wildcats de Moncton et Ryan Mior (2007-2008) des Olympiques de Gatineau.

Après quatre défaites consécutives dont les trois dernières sur la route, le retour à la maison a fait du bien aux Baie-Comois. L’intensité et le caractère des deux clubs ont permis aux 2507 spectateurs présents d’assister à un excellent spectacle de hockey.

Sans avoir dominés, les locaux ont réussi à prendre une avance de deux filets après le premier vingt. Tôt dans la rencontre, Luca Ciampini a déjoué Alex Bureau. Maxime St-Cyr a ensuite surpris le gardien adverse inscrivant son 48e but de la campagne.

Les hommes de Judes Vallée ont toutefois offert une chaude lutte au Drakkar dominant les tirs au but 34-26. L’animosité grimpante au fil des périodes a entraîné plusieurs pénalités. Résultat: le Phoenix a bénéficié de cinq supériorités numériques contre seulement deux pour les Baie-Comois. Philippe Cadorette et ses poteaux auront eu le dernier mot avec de nombreux arrêts clés.

St-Cyr a donné un dur coup aux visiteurs en début de troisième période. Le numéro 91 a complété un tour du chapeau comptant deux filets coup sur coup. L’attaquant est ainsi le premier joueur  du circuit Courteau à inscrire 50 buts cette saison.

Le Drakkar reprendra l’action vendredi soir prochain alors qu’il recevra la visite des Mooseheads de Halifax.

Share