Les Foreurs freinent l’élan du Phoenix

10290625_953260631365644_2980932326342914043_n

Le Phoenix a tout tenté pour effectuer une des plus grandes remontées de son histoire. Tirant de l’arrière 7-3 après 40 minutes de jeu, les hommes de Judes Vallée ont profité d’une mauvaise période des Foreurs et de l’énergie de la foule pour remonter la pente avec quatre buts. Ils ont toutefois manqué de temps et se sont ultimement incliné en fusillade par la marque de 8-7.

Le début de rencontre difficile du Phoenix a ouvert la porte aux Foreurs. Anthony Richard, Shawn Ouellette-St-Amant et Pierre-Maxime Poudrier ont tous trouvé le fond du filet au premier vingt alors que seul Nicolas Poulin inscrivait les siens au tableau.

Les visiteurs ont dominé le second engagement avec quatre buts contre deux pour porter la marque à 7-3, mais le match n’était terminé pour autant. Kevin Domingue, Carl Neill et Daniel Audette (deux fois) ont tous trouvé une façon de battre Montpetit alors que Fitzpatrick, venu en relève à Bureau après le sixième but, repoussait les menaces valdoroises.

Le deuxième de Daniel Audette, soit le but égalisateur, a été inscrit avec 47 secondes à faire en temps réglementaire.

Anthony Beauregard a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage pour donner la victoire aux siens.

Evan Fitzpatrick a repoussé 13 des 14 tirs dirigés vers lui dans la défaite, en relève à Bureau qui a accordé six buts sur 20 lancers. Étienne Montpetit a de son côté accordé sept buts sur 35 lancers.

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke

Share