La course au premier pointeur dans le Midget AAA

qmaaahl

La course au premier pointeur était digne d’intérêt en cette fin de saison dans le Midget AAA. Les dernières parties de la saison étaient déterminantes pour savoir qui serait le gagnant.

 

Suspense, lors du dernier match respectif des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et des Albatros du Collège Notre-Dame. Avant ces parties du 6 février, Raphaël Bastille, des Albatros, avec 65 points, avait un point d’avance sur Vincent Chapleau, des Riverains, en tête des pointeurs de la ligue. Finalement, dans la victoire des Albatros 4-1 contre les Estacades de Trois-Rivières, Bastille a ajoutait 2 points tandis que Chapleau dans une victoire de 4-2 des Riverains face aux Gaulois d’Antoine-Girouard, ajoutait lui aussi 2 points. Résultat, Bastille termine premier pointeur de la Ligue Midget AAA avec 22 buts et 45 passes pour un total de 67 points en 40 parties. Le petit joueur de 17 ans a également vu ses efforts être récompensé, lui qui a appartient maintenant à l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, équipe avec laquelle il a joué 4 parties cette année.

Le joueur recrue des Grenadiers, Maxime Comtois, lui a fini avec 56 points, soit 23 buts et 33 passes. Il a donc fini au premier rang des pointeurs pour ce qui attrait aux recrues de la ligue. Ses 56 points, un point devant son coéquipier des Grenadiers Antoine Morand, sont également bons pour le 5e rang des pointeurs de la ligue. Comtois est un candidat tout indiqué pour gagner le trophée Mario Lemieux, trophée remis au meilleur espoir de 15 ans. Rappelons que l’an dernier, l’honneur était revenu à Pascal Laberge, lui aussi un joueur des Grenadiers de Châteauguay.

Le joueur d’exception de 14 ans Joseph Veleno a quant à lui fini la saison avec un total de 16 buts et 36 passes, pour 52 points, dans l’uniforme des Lions du Lac St-Louis. Il sera intéressant de suivre son parcours, lui, qui à ce qu’on dit aimerait bien être repêché dans la LHJMQ dès cette année. Le nom de Joseph Veleno est certainement à retenir pour le futur.

Share