Le Phoenix se complique la vie

6-5 SeaDogs

Le Phoenix s’est énormément compliqué la vie ce dimanche. Après avoir bâti une avance de 4-0 après 20 minutes, les hommes de Judes Vallée ont laissé s’effriter une avance qui aurait normalement dû leur assurer une victoire sans histoire.

Le Phoenix pouvait compter sur un but de chacun des membres de son premier trio après 187 secondes de jeu. Daniel Audette, Cameron Darcy et David Storto ont tous inscrit leur nom sur la feuille de pointage, puis Gabriel Fontaine a fait de même en fin de période, profitant de bévues défensives et d’un Alex Bishop visiblement dépassé par les évènements.

Mais les hommes de Ross Yates ont montré les dents à partir de la deuxième période. Jason Bell a trouvé le bon moment pour marquer son 11e de la saison, puis Mathieu Joseph a complété une belle manoeuvre individuelle pour faire 4-2.

Daniel Audette a alors redonné une avance de 3 buts aux siens en faisant 5-2 avec un tir sans équivoque, puis Juraj Siska marquait son sixième de la campagne d’un tir précis pour redonner espoirs aux siens avant la fin des quarante premières minutes.

La troisième a été l’affaire des Sea Dogs du début à la fin. Bokondji Imama a réduit l’écart à un but, puis Spencer Smallman a créé l’égalité en redirigeant le tir de Nathan Noel avec 20 secondes à faire.

N’ayant pas trouvé de vainqueur en prolongation, la fusillade a été nécessaire. Tim Wieser et Kevin Domingue ont battu Bishop alors qu’Evan Fitzpatrick n’avait qu’une faiblesse devant Spencer Smallman pour sauver l’honneur des siens.

Le prochain match local du Phoenix sera vendredi le 23 décembre alors que les Foreurs seront de passage à Sherbrooke vers 19h00.

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke

Share