Un match serré jusqu’à la fin

sagueneens

Les Saguenéens accueillaient les Remparts de Québec, hier soir, au centre Georges-Vézina. Les Remparts essayaient de casser la séquence de 7 victoires consécutives des Saguenéens, ce qu’ils ont fait. Québec a emporté la joute en tirs de barrages, par la marque de 2-1.

Première période :

Les visiteurs réussissent à compter le premier but contre le gardien des Saguenéens, Julio Billia. En effet, Matt Murphy inscrit son 6e but de la saison, aidé de Nikolas Brouillard et de Dmytro Timashov, à 12:55. Le but a été marqué en avantage numérique. Pas moins de 7 pénalités ont été purgées lors de cette période. Yanick Turcotte et Reid Halabi en sont venus aux coups lors de ce premier vingt. Québec mène aussi au chapitre des tirs au filet par la marque de 12-5.

Deuxième période :

La troupe de Yanick Jean réplique tôt en 2e période. Samuel Hodhod inscrit son 4e but de la campagne à 3:12. Le but est marqué sans aide. Chicoutimi a écopé de deux pénalités lors de ce tiers, tandis que Québec en ont seulement eu une. Les Remparts mènent 11-6 au chapitre des tirs au but. C’est 1-1 après deux périodes.

Troisième période :

Les Saguenéens semblent un peu plus animés en cette troisième période. Ils sont beaucoup plus disciplinés et réussissent à ne pas écoper de pénalités. Ils ont droit à un avantage numérique, mais ne réussissent pas à capitaliser. Les Saguenéens mènent 13-9 au chapitre des lancers pour cette période. L’égalité persiste, et nous aurons besoin de la prolongation pour percer l’égalité.

Prolongation :

Les deux équipes ne peuvent pas marquer lors de ce 5 minutes de prolongation. Les Remparts n’obtiennent qu’un seul lancer, tandis que l’équipe à domicile en obtient trois. Nous irons en tirs de barrage.

Fusillade :

Un seul joueur saura compter lors de cette séance de tirs de barrage, et c’est Guillaume Gauthier, le tout dernier tireur, qui donne la victoire aux Remparts par la marque de 2-1.

 

Tirs au but :

Québec : 33

Chicoutimi : 27

 

Avantages numériques :

Québec : 1/5

Chicoutimi : 0/4

Share