Une 6e victoire de suite pour les Saguenéens

sagueneens

Les Saguenéens accueillaient les Tigres de Victoriaville, hier soir, au Centre Georges-Vézina. Fort d’une séquence de 5 victoires en autant de matchs, la troupe de Yanick Jean essayait d’obtenir deux autres points au classement général. C’est chose faite, suite à une victoire de 7-2 de l’équipe locale. Julio Billia était le gardien pour l’équipe saguenéenne, tandis que Chase Marchand était le gardien de l’équipe des bois-francs.

1ère période :

Les visiteurs marquent très tôt en début de rencontre. À 1:27 après le début de la rencontre, Carl Marois inscrit son 8e but de la saison aidé de Gabriel Gagné. C’est 6 minutes et 1 seconde plus tard que Laurent Dauphin égalise la marque en avantage numérique. Il a compté son 16e de la saison, assisté d’Alexandre Ranger et de Samuel Roussy. Les Tigres reprennent les devants à 17:15 lorsque Tommy Veilleux compte son 10e, aidé de Mathieu Ayotte. Les Saguenéens mènent par la marque de 10-6 au chapitre des tirs au but après une période.

2e période :

Un seul but est marqué en 2e période, et c’est Nicolas Roy qui l’a inscrit. Le 7e de la saison pour Roy est aussi inscrit en avantage numérique. Frédéric Allard et Janne Puhakka obtiennent des mentions d’aide sur ce but.

3e période :

C’est en 3e période que la débandade commence, alors que l’équipe locale inscrit 5 buts sans riposte, dont 2 en avantage numérique. C’est à 1:35 que Samuel Roussy fait scintiller la lumière rouge pour la 5e fois de la saison, assisté de Sébastien Gauthier et d’Alexandre Ranger. À 4:59 et à 15:43, Charles Guèvremont inscrit son 7e et son 8e  de la saison. Frédéric Allard, obtient 2 passes, Jane Puhakka et Brian Lovell obtiennent chacun une mention d’assistance. Samuel Roussy inscrit, à 17:17, son 6e but de la saison, aidé de Laurent Dauphin, dans un filet désert. Reid Halabi marque le dernier but du match à 18:48, aidé de Charles Guèvremont et de Samuel Bilier.

 

Marque finale :

Victoriaville : 2

Chicoutimi : 7

 

Tirs au but :

Victoriaville : 19

Chicoutimi : 35

 

Avantages numériques :

Victoriaville : 0/3

Chicoutimi : 4/7

 

3 étoiles :

  • Laurent Dauphin
  • Janne Puhakka
  • Frédéric Allard
Share