Deuxième victoire en deux soirs pour les Saguenéens

sagueneens

Les Saguenéens de Chicoutimi accueillaient les Olympiques de Gatineau, vendredi soir dernier, au centre Georges-Vézina. C’était le 2e match en deux soirs pour l’équipe à domicile. Les Bleus ont réussi à se sauver avec la victoire par la marque de 6-3, pour prolonger sa série de victoires à 3. Du côté de Gatineau, les Olympiques se sont fait battre lors de leurs deux derniers matchs.

Première période :

Julio Billia des Sags et Brandon Whitney des Olympiques sont les gardiens partants de leur équipe respective. C’est le gardien visiteur qui cède le premier but, lorsque Samuel Blier inscrit son deuxième but de la saison, aidé d’Alexandre Leclerc et de Landon Schiller, à 5:29. C’est le seul point inscrit dans cet engagement. C’est 1-0 pour les Bleus après une période de jeu. Les visiteurs mènent alors 12-11 au chapitre des tirs au but.

Deuxième période :

Très tôt en 2e période, les Saguenéens doublent leur avance. En effet, après seulement 27 secondes de jouées au 2e tiers, Alexandre Leclerc compte son 2e but de la saison, aidé de Samuel Hodhod et de Laurent Dauphin. C’est seulement 31 secondes plus tard que l’équipe à domicile inscrit un autre but, pour mener le match par la marque de 3-0. Brandon Schiller fait  bouger les cordages, aidé de Charles Guèvremont et de Samuel Blier. À 2:36, les Olympiques réussissent enfin à déjouer Julio Billia. Mikaël Beauregard marque son premier but de la saison, aidé de Louick Marcotte et de Pascal Laberge. Environ 10 minutes plus tard, les Saguenéens répliquent lorsque Jérémy Bouchard inscrit son 8e but de la saison, assisté de Landon Schiller et de Samuel Roussy. En toute fin de période, Alexandre Ranger profite d’un jeu de puissance pour inscrire le 5e but de son équipe. Des assistances sont attribuées à Alexandre Carrier et à Jane Puhakka. Les Saguenéens dominent largement au chapitre des tirs au but, lors de cette période. La troupe de Yanick Jean lancent 16 fois, contre 6 du côté de la troupe d’Éric Landry.

Troisième période :

Le gardien partant des Olympiques se fait retirer pour l’entièreté de la 3e période. C’est Nicolas Lachance qui prend sa place.  Cela sourit à l’équipe visiteuse, car après 31 secondes de jeu, Jake Coughler fait scintiller la lumière rouge et Vaclav Karabacek obtient une passe. Ces mêmes Olympiques obtiennent un jeu de puissance et marque 3 minutes 31 secondes plus tard. C’est Jonathan Bourcier qui réduit encore l’écart, aidé d’Alexandre Carrier et de Vaclav Karabacek. C’est exactement 10 minutes et 10 secondes plus tard que le capitaine des Saguenéens, Laurent Dauphin, scelle l’issue du match en comptant son 14e but de la campagne, aidé d’Alexandre Ranger. Les Olympiques dominent au chapitre des tirs au but par la marque de 12-9 lors du 3e engagement. Marque finale : 6-3 pour les Saguenéens.

 

Tirs au but :

Gatineau : 30

Chicoutimi : 36

 

Avantages numériques :

Gatineau : 1/4

Chicoutimi : 1/6

 

 

Share