Le Midget AAA en bref 1

qmaaahl

On approche noël dans le circuit Painchaud et les choses deviennent vraiment intéressantes. Quelques équipes sont dans de belles séquences par les temps qui courent et quelques équipes de la LHJMQ ont commencé à effectuer des rappels ce qui amputent les équipes qui perdent ces joueurs.

 

Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé cette semaine, qu’ils allaient garder Charles Taillon avec eux pour le reste de la saison. Taillon qui appartient au Blizzard du Séminaire St-François, avait récolté 5 buts et 8 passes en 24 matchs jusqu’ici cette saison. Une lourde perte pour le Blizzard qui n’est pas déjà une des équipes les mieux nantis.

 

Cette semaine, Xavier Vinetti des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a été rappelé par les Saguenéens de Chicoutimi et il a disputé jusqu’ici 2 parties. Choix de 3e ronde de cette équipe au dernier repêchage, il a disputé 4 parties au total cette saison dans la LHJMQ. Cette année avec les Riverains, le défenseur fiable a récolté 7 passes en 21 parties.

 

Les Cantonniers de Magog sont sur une séquence de 5 victoires d’affilées donc la dernière de 3-0 contre les Grenadiers de Châteauguay. Cela a permis à leur gardien Alex d’Orio d’être élu le joueur défensif de la dernière semaine. Celui-ci a gagné ses 2 parties récoltant une moyenne de 1,00 et une efficacité de 0,962%, C’est la deuxième fois en autant de semaine qu’un gardien des Cantonniers est élu joueur défensif. En effet, Xavier Potvin l’avait été la semaine dernière, lui qui a été rappelé depuis par les Remparts de Québec.

 

Les Vikings de St-Eustache sont dans une bonne période, eux qui ont 6 victoires à leurs 10 dernières parties. Ils sont maintenant installés au premier rang de la section CCM avec 31 points. Il faut dire que les ajustements ont été faits et que maintenant tout le monde pousse dans la même direction. Simon Lafrance est le premier pointeur du club avec 12 buts et 18 passes en 26 parties, suivi de Salim Mahi-Beaudry(27) et Philippe Chartier(22). Le défenseur et capitaine Joey Sansoni a également une très belle saison. L’espoir des Tigres de Victoriaville a 7 buts et 15 passes en 25 parties cette saison.

 

Vendredi le 28 novembre aura lieu le match des toutous et des mascottes des Grenadiers de Châteauguay. Cette année, c’est la deuxième édition de cet évènement et cette fois, les Grenadiers recevront les Estacades de Trois-Rivières, qui sont égals avec eux au classement général avec 36 points. Lors de la partie, quand les Grenadiers marqueront le premier but, tous lanceront des toutous et le tout sera remis à la Rencontre châteauguoise pour les paniers de noël. Une belle initiative aussi pour les enfants présents qui recevront chacun un berlingot de lait au chocolat de la mascotte Le Lait.

Share