Deux points pour les Saguenéens

sagueneens

TommyBrochu

Les Saguenéens accueillaient les Foreurs de Val-d’Or, ce soir, au Centre Georges-Vézina. Julio Billia était l’homme de confiance devant le filet de l’équipe locale, tandis que Keven Bouchard était le gardien partant pour les visiteurs. Les Bleus ont finalement gagné les deux points à l’enjeu par la marque de 3 à 2.

Première période :

Les Foreurs comptent très rapidement en début de match. En effet, Julien Gauthier vient inscrire son 15e but de la saison à 2:06, aidé de Nicolas Aubé-Kubel et d’Anthony Beauregard. Il faut attendre en toute fin de période pour voir un autre but, lorsque Janne Puhakka, aidé de Laurent Dauphin et de Charles Guèvremont, fait scintiller la lumière rouge pour permettre à son équipe de créer l’égalité. C’est 1 à 1 après une période.

Deuxième période :

Janne Puhakka reprend là où il l’avait laissé en début de 2e période. À 5:42, il compte son 2e but du match, son 6e de la saison. Des assistances sont données à Samuel Hodhod et à Carl Tremblay. Exactement quatre minutes plus tard, Jérémy Bouchard double l’avance des siens. William Gignac et Laurent Dauphin obtiennent des points sur la séquence.

Troisième période :

À 13:22 du dernier tiers, Jan Mandat réussis à faire bouger les cordages, aidé de Vytal Côté et d’Olivier Galipeau. Ce sera le dernier but du match. Mario Durocher va retirer son gardien en fin de match pour tenter de créer l’égalité, mais sans succès.

 

Lancers :

Val-d’Or : 33

Chicoutimi : 35

 

Avantage numérique :

Val-d’Or : 0/3

Chicoutimi : 2/6

 

3 étoiles :

1 : Janne Puhakka

2 : Julio Billia

3 : Anthony Richard

Share