Le mois d’octobre est passé dans le Midget AAA

Midgetaaa

Le mois d’octobre est maintenant passé dans le Midget AAA. Les Commandeurs de Lévis trônent toujours au sommet du classement général avec un grand total de 38 points en 22 parties. Fort d’un dossier de 19 victoires et de 3 défaites, ils peuvent compter sur l’aide d’un bon gardien en Anthony Dumont-Bouchard et de l’actuel 6e pointeur de la ligue, Justin Bernier.

La recrue du mois d’octobre dans le circuit Midget AAA est nul autre que Maxime Comtois des Grenadiers de Châteauguay. En 10 parties, il a récolté 8 buts et 9 passes.

Le joueur offensif du mois est Vincent Chapleau des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ce dernier a récolté 7 buts et 10 passes en 9 parties.

Le joueur défensif du mois est le gardien Anthony Dumont-Bouchard des Commandeurs de Lévis. Comme je le disais précédemment, il est une des causes des succès de son équipe cette année, lui qui, ce mois-ci, a récolté 6 victoires, une défaite et 1 blanchissage pour une moyenne de 1,46 et une moyenne d’efficacité de 0.947.

La lutte est chaude dans la section Reebok alors que les Lions du Lac St-Louis sont au sommet avec un total de 32 points. Cependant, les Grenadiers de Châteauguay sont tout près avec 30 points et deux matchs en main. Juste derrière, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont quant à eux 28 points, avec le même nombre de match que les Grenadiers, soit 20.

Dans la section Coop, les Commandeurs sont fins seuls en première place, alors que la deuxième place appartient aux Estacades de Trois-Rivières qui ont 28 points. Les Albatros du Collège Notre-Dame sont en troisième place avec 24 points.

Dans la section CCM, les Vikings de St-Eustache ont pris le premier rang avec 25 points. La deuxième place de cette section appartient aux Forestiers d’Amos et à l’Intrépide de Gatineau qui ont seulement 20 points et un dossier sous la barre des .500. Donc, on peut dire que les équipes de cette section en arrachent quelque peu.

À l’heure où l’on se parle, Ryan Brushett trône toujours au premier rang des pointeurs de la ligue. L’attaquant des Lions du Lac St-Louis a récolté 15 buts et 22 passes jusqu’ici en 21 matchs. Il est suivi par Antoine Morand, la jeune recrue des Grenadiers, qui a 30 points. Il a fait un tour du chapeau dont le but gagnant dans la dernière victoire de 6-5 de son équipe face à l’Intrépide de Gatineau. Marc-Olivier Lantin des Albatros s’est faufilé à la troisième place avec 30 points, entre Morand et ses deux autres compagnons de trios, Pierre-Luc Sanche et Maxime Comtois, qui ont 29 points chacun.

À noter également que le mois en rose des Grenadiers a tiré à sa fin, avec le clou du spectacle, le match en rose face aux Commandeurs de Lévis, gagné 4-2 et qui a permis d’accumuler 11 000$ pour soutenir la cause de la Société du Cancer. Aussi, samedi dernier avait lieu la collecte de sang qui a accueilli 201 donneurs. Un franc succès et une expérience qui reviendra certainement pour les années à venir.

Share