Mois de septembre passé dans le Midget AAA

qmaaahl

SebastienMatte

Les équipes ont toutes plus ou moins joué une dizaine de parties jusqu’ici. La saison est jeune, mais on voit déjà qui seront les équipes fortes après un mois. Voici quelques nouvelles et quelques notes sur la tendance dans la ligue.

Des équipes de la LHJMQ ont déjà rappelé quelques joueurs dès le début du mois pour pallier à la perte des joueurs partis aux camps de la LNH. Parmi ce nombre, Lucas Thierus, l’as des Vikings de St-Eustache a eu le temps de jouer six matchs avec le Phoenix de Sherbrooke, marquant deux buts. Il avait grandement manqué à son équipe midget AAA qui croupissait dans les bas-fonds, mais depuis son retour au début d’octobre les Vikings ont trois victoires consécutives.

Autre nouvelle, le choix de troisième ronde des Saguenéens de Chicoutimi, au dernier repêchage, Danyck Calgaro, s’est fait libérer par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne depuis un bout déjà. Il a maintenant joint l’excellente formation de la LHJQ, le Collège français de Longueuil. Bonne chance à Calgaro qui a déjà disputé son troisième match dans l’uniforme longueuillois.

Les Lions du lac St-Louis ont trouvé un nouveau joyau dans leur cours en Arnaud Durandeau. Le jeune de 15 ans a actuellement 11 buts et 6 passes à sa fiche en 11 partie. Son entraîneur lui donne beaucoup de glaces et il a l’opportunité de jouer avec l’excellent vétéran Ryan Brushett, actuellement le premier pointeur de la ligue. Durandeau s’est fait déclarer recrue du mois de septembre à la suite de ses performances.

Les Grenadiers de Châteauguay peuvent compter sur une nouvelle cuvée de gagnants. Les joueurs Maxime Comtois, Michael Marleau et Antoine Morand, qui forment un trio ensemble, se retrouvent tous parmi les 12 premiers pointeurs de la ligue à l’heure actuelle. Ils vous diront par contre que c’est le fruit du travail collectif si l’équipe est actuellement au premier rang de sa division. Il faut dire que tous les joueurs poussent dans le même sens et leur nouvel entraîneur Steve Hartley a bien su leur inculquer ce qu’est le travail d’équipe. Le gardien Kyle Jessiman, qui arrête les rondelles sur la tête, se tire également très bien d’affaire.

En septembre, les Grenadiers ont également eu quelques événements dans la communauté. Au début du mois avait lieu la première Classique de golf des Grenadiers au Club de golf Bellevue. Pour finir cette journée en beauté, une conférence de presse a eu lieu, annonçant le chandail rose qui sera porté lors du mois d’octobre, en support à la lutte contre le cancer du sein. Également dévoilé, le chandail alternatif aux couleurs des Patriotes, ancien nom porté par les Grenadiers au début de leur existence.

Les Commandeurs de Lévis, après avoir été champions de la saison régulière l’an passé, sont de retour plus fort que jamais cette année et ils sont prêts à se réinstaller au premier rang de la ligue. L’équipe a bouclé le mois de septembre avec 7 victoires et 2 défaites et est toujours invaincue en trois matchs en octobre. Ils ont maintenant 20 points et sont présentement au sommet de la ligue. Emmanuel Côté, Alex Breton, Pier-Alexandre Lagrange et Justin Bernier vont très bien par les temps qui courent. Antoine Samuel est très solide aussi devant le filet.

Share