Une décision à prendre

armada

JFMartin

L’Armada avait débuté la saison avec cinq joueurs de 20 ans et deux joueurs européens. Nikita Jevpalovs occupe une place dans les deux clans. L’échange de Talbot-Tassi a réduit à quatre le nombre de joueurs de 20 ans, ce qui laisse un surplus d’un seul. La blessure à Walcott permet aux trois autres joueurs d’évoluer à tous les matchs, au moins durant un certain temps.

Mais alors que tout le monde fixait la situation des joueurs de 20 ans, c’est au niveau des Européens que l’équipe aura une décision à prendre, au cours de la prochaine semaine. C’est que dans les prochains jours, elle aura à remettre une liste de deux joueurs européens à la LHJMQ. Emil Aronsson aura 19 ans en octobre et Nikita Jevpalovs vient de fêter son 20e anniversaire. Mais Joël Bouchard compte également dans son organisation l’excellent David Kase, un Tchèque de 17 ans, repêché en juillet dernier. À ce qu’on dit, Kase figure parmi les meilleurs espoirs dans les bureaux de recruteurs.

Il demeure possible que Kase refuse de jouer dans le circuit Courteau. Mais s’il se laisse convaincre, il deviendrait un rouage important de l’équipe pour les années à venir.

Peu d’équipes ont présentement de la place pour un joueur européen. Le joueur sacrifié par l’Armada devra donc probablement être libéré, plutôt qu’échangé.

Blainville-Boisbriand est en pleine reconstruction et ne vise pas, de toute évidence, la Coupe Memorial cette année.

Et aussi bon soit-il, en raison de ses 20 ans, Jevpalovs en est à sa dernière saison dans la ligue.

Share