Les têtes fortes commencent à émerger dans le Midget AAA

qmaaahl

Le portrait commence à se dessiner dans le Midget AAA pour ce qui est des équipes de tête de classement.

 

Si l’on regarde du côté de la section Reebok, les Grenadiers ont encore gagné leurs deux matchs cette semaine pour consolider leur avance au premier rang avec 11 points. Ils ont récolté une belle victoire de 7-4 contre les Lions du Lac St-Louis vendredi dernier avant de vaincre le lendemain, les Élites de Jonquière par la marque de 5-4 en fusillade. Le capitaine des Grenadiers, Pierre-Luc Sanche, a notamment récolté 1 but et 4 passes dans le premier match. Notons par contre la perte de leur as Maxime Comptois ainsi que du vétéran défenseur Xavier Grier.

 

Les Lions du Lac St-Louis et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne partagent la deuxième place de la section Reebok, eux qui ont tous les deux, 8 points au total. Les deux équipes ont eu une victoire et une défaite cette semaine.

 

Du côté de la section La Coop, les Albatros du Collège Notre-Dame trônent au sommet de la division avec 11 points. Samedi, premier match d’un programme double, les Albatros ont gagné 8-2 contre le pauvre Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Dans cette victoire Charle-Édouard D’Astous a fourni 1 but et 3 passes et Samuel L’Italien 2 buts et 1 passe. Le lendemain, victoire des Albatros 6-2, Félix Gagnon a impressioné avec un tour du chapeau en plus de fournir une passe. Ensuite mercredi, ces mêmes Albatros rendaient visite au Blizzard du Séminaire St-François. Résultat, défaite en prolongation de 3-2, bonne nouvelle ils ont tout de même récolté un point lors de ce match. Le succès de l’équipe ne pourrait être possible sans la brillante de tenue du capitaine Raphaël Bastille qui se retrouve au premier rang des pointeurs de la ligue, en ce moment, avec 14 points.

 

Section CCM, les Forestiers d’Amos s’imposent avec 11 points. La semaine dernière, l’équipe ne jouait pas moins de trois matchs en trois jours contre l’Intrépide de Gatineau. Résultat? Trois victoires. Vendredi, Samson Tookalook récoltait 1 but 2 passes et Jonathan Dumont 2 buts pour aider leur équipe à gagner 6-3. Samedi, une autre victoire par un gros score de 7-4. Alex-James Kistabish mènent ses troupes avec 1 but et 2 passes et Jonathan Dumont, encore lui, marque encore 2 buts. Ensuite dimanche, les Forestiers ont gagné 3-1 dans un match un peu plus serré. Disons que l’Intrépide devait avoir hâte que la fin de semaine finisse.

 

Les joueurs de la dernière semaine? Du côté offensif, Ryan Brushett, des Lions du Lac St-Louis, se mérite l’honneur avec ses 2 buts et 5 passes en 2 parties. Du côté défensif, le défenseur Félix Légaré, des Estacades de Trois-Rivières, se mérite le titre avec 1 but et 2 passes en plus de 5 tirs bloqués.

Share