Première victoire à domicile pour Chicoutimi

20140913_183205

tommybrochu

Les Saguenéens jouaient leur deuxième rencontre en autant de jours, cet après-midi, au centre Georges-Vézina. La troupe de Patrice Bosch accueillait l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui avait aussi perdu leur premier match. C’est dans un match très physique que les Sag’s ont signé leur première victoire de la saison par la marque de 2 à 1.

 

Première période :

La première période s’est jouée avec beaucoup de prudence des deux côtés. Les chances de marquer étaient quasi inexistantes durant ce tiers. Ironiquement, c’est durant ce premier vingt que les deux seuls buts de la rencontre se sont marqués. En effet, c’est l’équipe à domicile qui s’inscrit au pointage en premier. À 13:31, Janne Puhakka se sert de sa vitesse pour couper dans l’enclave et marquer. Samuel Hodhod et Frédéric Allard eurent des points sur la séquence. 5 minutes et 2 secondes plus tard, l’Armada réplique grâce à Brendan Hamelin, qui profite d’une belle passe de Dominic Talbot-Tassi pour déjouer Samuel Montembeault.

 

Deuxième période et troisième période :

La deuxième et la troisième période furent assez rudes. Un grand total de 22 punitions a été décerné aux deux équipes. C’est à 8:57 qu’une bagarre de haute intensité éclata entre Michael Fratangelo et Reid Halaby. Les juges de lignes sont intervenus avant que les joueurs tombent sur la patinoire. De grosses mises en échec ont été imposées lors de ces périodes.

 

Prolongation :

La période de prolongation débute en force. Julio Billia fit un sublime arrêt avec la mitaine, aux dépens de Philippe Sanche, qui avait déjoué les deux défenseurs. La foule est alors debout. Quelques secondes plus tard c’est au tour de Samuel Montembeault de sauver son équipe en arrêtant un tir précis, à l’aide de son bouclier. Résultat : le match se décidera en tirs de barrage.

 

Tirs de barrage :

Samuel Hodhod donna la victoire aux Saguenéens lorsqu’il fit une belle feinte au dépens du gardien, et glissa la rondelle entre les jambières de celui-ci.

 

Tirs au but :

Blainville-Boisbriand : 26

Chicoutimi : 23

 

Avantages numérique :

Blainville-Boisbriand : 0/5

Chicoutimi : 0/7

 

Trois étoiles :

  • Julio Billia
  • Jérémy Lépine
  • Danick Martel
Share