Début de la saison 2014-15 dans le Midget AAA

logo_web_aaa

C’est parti pour la saison 2014-2015 dans le Midget AAA! En effet, vendredi le 5 septembre c’était le coup d’envoi de la 39e saison de la ligue. Quatre matchs étaient à l’affiche en cette première journée d’activités.

Les champions en titre, les Grenadiers de Châteauguay, avec leur nouvel entraîneur-chef Steve Hartley, recevaient les Lions du Lac St-Louis. Après avoir laissé filer une avance de deux buts en première période, les Grenadiers ont ouvert la machine. Le capitaine Pierre-Luc Sanche a parti le bal en marquant le premier but avant que Jacob Lapierre fasse de même, après deux, c’est l’égalité. Christopher Theodore redonne l’avance aux Lions avant que Michael Marleau, des Châteauguois, inscrive deux buts en moins de quatre minutes. Maxime Comptois a complété dans un filet désert pour assurer le gain. Soulignons les 2 buts et une passe du capitaine Pierre-Luc Sanche dans la victoire.

Dans un autre match, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne sont revenus de l’arrière, en troisième période, pour vaincre les Vikings de St-Eustache 3-2. Tout d’abord en première, les Vikings avaient pris l’avance grâce à deux buts en avantage numérique de Lucas Thierus et Salim Mahi-Beaudry. Le capitaine des Riverains, Vincent Chapleau, a orchestré la remontée au début du dernier tiers pour qu’ensuite son équipe ne regarde plus derrière. Notons que c’était le premier match derrière le banc des Riverains pour Guillaume Latendresse et sa nouvelle équipe d’entraîneurs.

Ailleurs, notons les deux victoires, cette semaine, du Phénix du Collège Esther-Blondin. Le premier gain face aux Estacades de Trois-Rivières 5-2, grâce aux 2 buts de Shawn Boudrias et aux 3 passes de Samuel Asselin. Dimanche, le Phénix a vaincu les Commandeurs de Lévis par la marque de 7-5, dans un match grandement offensif. Dans la victoire, notons les 2 buts 2 buts de Justin Labrecque. Malgré les 3 buts 2 passes du joueur des Commandeurs, Pier-Alexandre Lagrange, ce ne fût pas suffisant.

Les Forestiers d’Amos semblent rebondir cette année après une saison 2013-2014 catastrophique. En effet, ils ont gagné leurs deux premiers matchs. Le vétéran Alexander-James Kistabish est une cause de ces succès. Le joueur d’origine autochtone fait partie d’une délégation de 6 joueurs venant des premières nations. Dans le premier match, d’un programme double contre le Blizzard du Séminaire St-François, il a marqué le but gagnant dans la victoire de son équipe 3-2. Le lendemain, les Forestiers l’ont emporté 3-1 malgré un total de 28 minutes de punition.

Notons que le Rousseau Royal de Laval-Montréal et les Grenadiers de Châteauguay sont également invaincus cette semaine.

 

Ici, retrouvez l’extrait audio de la présentation du nouvel entraîneur des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Guillaume Latendresse, lors du match d’ouverture:

Share