Une autre victoire pour les Remparts

sagueneens

tommybrochu

 

Les Remparts de Québec ont signé une deuxième victoire en deux soirs face aux Saguenéens de Chicoutimi, hier, au centre Georges-Vézina. Après une dégelée de 8 à 2, les Bleus se sont maintenant inclinés par la marque de 4 à 2 aux dépens de leurs grands rivaux.

 

Première période :

La première période ne fut pas de tout repos pour les deux équipes. Pas moins de neuf pénalités ont été décernées par les arbitres lors du premier tiers. Malgré tout, les deux équipes n’ont pu capituler lors de cette période.

 

Deuxième période :

Québec s’est tout de suite mis en marche au début du deuxième engagement. Aidé de Simon Boudreau et de Simon Hébert, Donovan Rehill logea la rondelle dans la cage de Julio Billia à 3:37. Environ sept minutes plus tard, c’était au tour de Massimo Carozza de faire scintiller la lumière rouge, assisté d’Anthony Duclair et de Cody Donaghey. Le but, en avantage numérique, a été marqué à 10:19. Six minutes plus tard, Cody Donaghey portait la marque à 3-0 pour les Rouges. Zachery Moody et Anthony Duclair eurent des points sur la séquence.

 

Troisième période :

L’équipe locale se réveilla en troisième période. À 5:51, Reid Halabi profita d’un avantage numérique pour inscrire le premier but des siens. Des passes ont été décernées à Brian Lovell et à Charles Guèvremont. Les Sags réduisirent encore l’écart à 16:17 lorsque Samuel Hodhod, aidé d’Alexandre Ranger et d’Adam Chapman, fit bouger les cordages d’Éric Brassard. Un peu plus d’une minute plus tard, Kurt Etchegary scellait l’issue du match en enfilant un quatrième but pour les Remparts, aidé d’Anthony Duclair et d’Adam Chapman.

 

Buts :                                               Québec : 4                Chicoutimi : 2

Avantages numériques :               Québec : 1/4            Chicoutimi : 1/8

Tirs au but :                                    Québec : 21              Chicoutimi : 34

Share