La première va au Drakkar

MSC- Jean-Francois Vachon

annesophie-stgelais

 

De passage au Colisée de Rimouski pour deux jours, le Drakkar remporte le premier duel 3-2 face à l’Océanic.

Le premier rendez-vous de deux opposants les formations de Baie-Comeau et Rimouski en fin de semaine était à l’image de ce que nous pourrons voir cette saison. Les deux formations alignaient, ou presque, les joueurs qui composeront l’édition 2014-2015 de leur équipe.

Le vétéran Maxime St-Cyr enfilait l’uniforme du Drakkar pour sa première rencontre hors-saison. Il n’a pas perdu de temps pour montrer son implication comptant d’entrée de jeu pour mettre les siens en avant dès la 24ième seconde de la partie. Du côté des Baie-Comois, le jeune Jamie Clavet a aussi continué d’impressionner ajoutant un but à sa récolte de pré-saison.

Le caractère de chacune des équipes a ressorti tout au long de la partie avec des nombreuses minutes de pénalités d’un côté comme de l’autre. Rudesse, bataille et accrochage ont permis au Drakkar et à l’Océanic de profiter de huit et sept avantages numériques respectivement. Deux filets ont été marqués en supériorité : ceux de Samuel Laberge et Anthony De Luca. Frédéric Gamelin a aussi profité d’une pénalité pour marquer, mais cette punition était plutôt décernée à un de ses coéquipiers.

Devant les buts, Philippe Cadorette et Philippe Desrosiers étaient les gardiens en poste pour leur formation respective. Cadorette a arrêté 29 des 31 rondelles dirigées vers lui. Desrosiers a quant à lui fait face à 27 tirs.

Les deux clubs recroisent le fer dès demain après-midi, toujours au Colisée de Rimouski.

 

Photo: Maxime St-Cyr

Crédit: Jean-Francois Vachon

 

 

Share