Daniel Audette avec le CH

3-2Huskies

francoiscarignan
Le Canadien a mis la main sur le meilleur pointeur québécois de 17 ans de la LHJMQ en Daniel Audette. Le rapide joueur de centre du Phoenix de Sherbrooke devient donc le premier joueur de la jeune concession à enfiler un chandail de la LNH. Montréal en a fait son choix de 5e ronde, 147e au total à l’encan amateur qui se tenait à Philadelphie.

Daniel en sera à sa troisième saison dans la LHJMQ en 2014-2015. La saison dernière, Daniel a amassé 76 points en 68 parties avec la pire formation du circuit Courteau et a terminé au 15e rang des pointeurs de la ligue. Il a de plus participé à la Super Série Subway, où il a été nommé joueur du match à Sherbrooke avec une récolte de deux points face aux Russes.

« Daniel a vécu un grand moment aujourd’hui à Philadelphie. Se faire repêcher par une équipe de la LNH se veut un événement très gratifiant pour un joueur de hockey. Il voit ni plus ni moins un rêve se réaliser entouré de ses proches. De notre côté, nous étions très contents d’être sur place pour vivre ce moment en sa compagnie », annonce le DG du Phoenix Patrick Charbonneau, dans un communiqué de presse.

« Honnêtement, Daniel mérite pleinement ce qui lui arrive aujourd’hui. Au cours des 24 derniers mois, il a progressé de façon remarquable avec notre équipe. Il a joué avec l’étoffe et la maturité d’un joueur qui voulait s’assurer d’être repêché. Je suis heureux pour lui aujourd’hui », disait son entraîneur Judes Vallée dans le même communiqué.

« C’est un moment incroyable ! J’ai vécu aujourd’hui le plus beau jour de ma vie. Comme tous les joueurs de hockey, je rêvais un jour d’être repêché dans la LNH », a avoué Daniel après sa sélection.

 

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke

Share