On connait maintenant les finalistes dans le Midget AAA

Midgetaaa

Les Grenadiers, ceux qui menaient la série 2-1 face aux Cantonniers de Magog lors de notre dernier entretien, ont en effet bouclé la semaine avec leur quatrième victoire pour ainsi remporter la série 4-2. Dans le quatrième match à Châteauguay, les Grenadiers l’ont emporté 4-2. Les Châteauguois avaient déjà pris les devants par 2 buts alors qu’il n’y avait que 10 minutes de jouées au match. D’abord, Samuel Levac, avec 56 secondes de faites au match, marque son 6but des séries. Justin Doucet double l’avance pendant que Loïc Chenevert est au cachot pour obstruction. Dans la deuxième moitié de cette même première période, Patrick Demuy marque et Felix Lauzon égalise deux minutes avant de retraiter au vestiaire. Nous devons attendre en début de troisième pour voir un autre joueur marquer. Brendan Peacock compte pour les Grenadiers. Disons que ceux-ci ont pu bénéficier de quelques avantages numériques sans marquer, mais qui ont tout de même aidé à imposer le rythme. Le capitaine Martin-Olivier Cardinal a complété dans un filet désert.

 

Les Cantonniers étaient heureux de revenir à Magog pour le cinquième match. En effet devant leurs partisans, ils ont remporté une victoire décisive de 4-1. Thomas Grégoire a mené les siens avec deux buts. Ce qui est frappant c’est le nombre de tirs au but, qui ont été de 33-19 en faveur des Cantonniers. Il faut dire qu’ils ont bénéficié de 9 avantages numériques durant la partie. Malgré un succès de 0 en 9 tentatives, ils ont su conserver le disque et épuiser l’adversaire, ce qui a aidé grandement l’équipe. Gabriel Fontaine et Patrice Demuy sont les autres buteurs pour les Cantonniers.

 

Pour conclure la série, les Grenadiers ont fait ça en grand. En effet, le gardien Montpetit s’est offert un blanchissage de 4-0 pour ainsi éliminer les Cantonniers. Malgré les 35 tirs à 27 en faveur des Cantonniers, la détermination des Châteauguois a fait la différence. Justin Doucet a ouvert la marque en première période, en avantage numérique, avec 7 minutes de jouées en première période. Brandon Mc Culloch a marqué en deuxième, Payusov et Cardinal en troisième. Les Cantonniers n’ont pas eu de succès en avantage numérique, encore une fois avec 0 buts en 6 occasions. Châteauguay ont été 2 en 5, c’est peut être le point tournant du match.

 

Le Phénix du Collège Esther-Blondin, lui, menait la série 2-1 lors de notre dernier entretien. Dans le quatrième match, les Lions l’ont emporté 5-4 pour niveler la série, malgré les 2 buts et 1 passe du défenseur Thibodeau du Phénix. C’est finalement le but de Ryan Brushett qui s’est avéré être le but gagnant. Il faut dire qu’après un bon départ en première période avec les buts de Davies et Fortier, les Lions ont vu leur adversaire revenir dans le match avec trois buts sans riposte, ceux de Thibodeau, Beck et Asselin. En deuxième période, changement de cap, les Lions reviennent en force et en marquent 3 d’affilé à leur tour.

 

Dans le cinquième match, de retour à Lachenaie, le Phénix l’emporte 4-1. Tous les buts ont été marqués sur les unités spécialisées. Les buts sont comptés par Alexandre Fortin, Phélix Martineau et Raphaël Sawyer en marque 2, dont un dans un filet désert. Les Lions avaient pourtant marqué le premier but du match tôt en première période, par l’entremise de Paul Gionis.

 

Les valves étaient ouvertes pour le sixième duel. C’est sur une victoire décisive de 9-2 que le Phénix a remporté les honneurs de la série. Le Phénix voulait en finir pour de bon et ils ont joué une partie parfaite. Alexandre Fortin a explosé avec une récolte de 2 buts et 4 passes. Il faut se le dire, les Lions n’ont jamais été dans le coup. Éric Léger et Brendan Hamelin ont également inscrit 2 buts dans la victoire.

 

Nous allons donc avoir une finale entre le Phénix d’Esther-Blondin et les Grenadiers de Châteauguay. Le tout débutera à Lachenaie, domicile du Phénix, le vendredi 28 mars à 19h. Nous verrons donc la deuxième position au classement général de la saison régulière (Phénix) contre la quatrième (Grenadiers).

Share