Les demi-finales sont en cours dans le Midget AAA

logo_final_aaa

sebastienmatte

Les séries du Midget AAA suivent leur cours et nous sommes maintenant en pleine demi-finales pour l’obtention de la coupe Jimmy-Ferrari, le carré d’as étant formé des Grenadiers de Châteauguay, des Cantonniers de Magog, du Phénix du Collège Esther-Blondin et des Lions du Lac St-Louis.

 

Les Lions du Lac St-Louis, l’équipe cendrillon jusqu’ici, ont défait dans la série précédente, les champions de la saison régulière, les puissants Commandeurs de Lévis. Ils font face présentement au Phénix du Collège Esther-Blondin, qui eux sont vainqueurs des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Dans la première rencontre, ce fût une domination complète du Phénix qui l’a emporté 8-1. Grâce à la contribution des Sawyer, Millette, Fortin, Martineau ainsi des Guillaume Beck et Samuel Asselin qui ont marqué deux buts chacun, le Phénix a commencé du bon pied et a fait plaisir aux 380 spectateurs réunis à leur domicile. Ils ont dominé les tirs aux buts 45-20 dans cette rencontre.

 

Dans le deuxième match, les Lions ont remporté un duel offensif de 8-7. Paul Gionis a marqué 2 buts dont un très important en milieu de troisième qui a fait changer le vent de côté. Jeremy Davies, avec 1 but et 2 passes, et Trevor Lorber, avec 4 passe,s se sont aussi démarqués dans la victoire. Les gros canons du Phénix avaient pourtant fonctionné puisque Nicolas Poulin a récolté 2 buts et 1 passe, Alexandre Fortin 2 buts  2 passes, Éric Léger 2 buts et Brendan Hamelin 4 passes.

 

Dans le troisième duel, le Phénix l’a emporté 4-3, grâce à 3 buts sans riposte en première période avant d’en rajouter un en début de deuxième période. Ils ont réussi à s’imposer tôt dans le match et à conserver leur avance pour ainsi reprendre le contrôle de la série 2-1. Dans la défaite, Maxime Fortier des Lions a tout de même marqué 2 buts.

 

Les Grenadiers de Châteauguay sont opposés aux Cantonniers de Magog dans l’autre série demi-finale. Dans la série précédente face à Trois-Rivières, les Châteauguois ont pris le goût des prolongations en gagnant 3 de leurs 4 victoires en surtemps. Ils ont commencé la série de la même façon avec une retentissante victoire de 4-3 dans le premier match face aux Cantonniers. Un but du colosse Justin Doucet, avec 10 :38 de jouer, a fait la différence. Il avait marqué aussi le premier but des siens en première période. L’excellent défenseur Danick Crête a également inscrit 2 buts dans ce match.

 

Dans le deuxième match, les représentants châteauguois l’ont emporté 6-3. Justin Samson et Samuel Levac ont marqué 2 buts chacun dans cette victoire. Les Cantonniers avaient pourtant bien commencé la rencontre en marquant le premier but de la rencontre en première période par l’entremise de Jean-Philippe Dumaine. Ils ont également dominé au chapitre des lancers avec 33 à 23. C’est finalement l’opportuniste et la touche de marqueur des Grenadiers qui ont fait la différence.

 

Dans le troisième match, les Cantonniers ont voulu renverser la vapeur, de surcroît, devant les partisans des Grenadiers. En marquant les deux premiers buts, les Cantonniers croyaient bien avoir le champ libre, mais Brandon McCulloch a nivelé la marque à 13 :35 de la troisième. Par la suite les deux équipes se sont échangé un but chacun avant que Charles-Anthony Poulin des Cantonniers marque avec 1 :21 à faire au match ce qui s’est avéré être le but gagnant. La série est présentement 2-1 en faveur des Grenadiers de Châteauguay.

Share