Seul les duels restent à confirmer!

1623719_10153760212510545_1207347366_n

nicolasthibeault

Le 23 février au soir, les équipes qui participeront aux éliminatoires, et ceux qui n’y seront pas, naturellement, étaient maintenant connues du grand public. N’ayant été en mesure d’être plus opportuniste en début de saison alors qu’ils s’inclinaient plus souvent qu’autrement par un ou deux buts, les Maroons de Lachine en sont venus à l’évidence : il a fallu mettre une croix sur cette saison catastrophique et penser à l’avenir. Dans la division Perron-Burrows, Le Mustang de Vaudreuil-Dorion s’est fait des ennemis, dimanche dernier, en triomphant face aux Rangers de Montréal-Est, ce qui l’assurait d’une place en série : éliminant du même coup les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe.

Pour les Lauréats, c’est une grande déception! Certes. Ces derniers en sont à leur deuxième saison dans le circuit Morency,  eux qui s’en étaient très bien sortis en se classant pour les éliminatoires de 2013.

Cette nouvelle semaine d’action dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec s’est ouverte avec une belle surprise en la victoire des Rangers de Montréal-Est sur les Panthères de St-Jérôme, au domicile des félins, le 19 février dernier. Un exploit difficile à accomplir en cette présente campagne. Ensuite, ils ont continué sur leur erre d’allée en battant l’Arctic de St-Léonard au compte de 5-4.  Mais en vain, les Rangers n’ont pas été l’ombre d’eux-mêmes accordant pas moins de 20 filets à leurs adversaires et s’inclinant lors des deux sorties suivantes. La victoire à St-Jérôme ne voulait plus dire beaucoup à ce moment précis.

Par ailleurs, les Cobras de Terrebonne et les Cougars de Sherbrooke n’ont rien à se reprocher puisqu’ils ont complété une fin de semaine sans faille s’imposant tous deux à deux reprises. À l’opposé, les Loups de La Tuque et les Maroons de Lachine ont dû baisser pavillon dans tous leur matchs (2) prévus au calendrier en date du 21 et 23 février dernier.

Comme à toutes les semaines d’activités l’état-major de la LHJAAAQ a fait savoir ses joueurs méritants autant à l’offensive qu’à la défensive, dimanche en fin d’après-midi. Le joueur offensif de la semaine est un porte-couleur du Titan de Princeville, Benjamin Lagarde. Ce dernier  a inscrit 8 points en 2 rencontres pour aider son équipe à jouer pour .500 cette fin de semaine. L’As de la défensive de cette dernière semaine est nul autre que le gardien des Cougars de Sherbrooke, Alex Leclerc. Repoussant 64 des 67 lancers dirigés vers lui tout en conservant une moyenne d’efficacité de .965%, et ce, en deux départs, le cerbère de la concession des Cantons de l’Est reçoit ce titre pour une seconde fois cette année.

En terminant, dans un tout autre ordre d’idée, toutes nos sympathies vont avec l’organisation des Maroons de Lachine qui vivent un deuil depuis quelques jours. En effet, les lachinois apprenaient mardi, le 18 février dernier, la mort d’Ed Buckingham. Cet homme, qui faisait parti de l’organisation depuis près de 20 ans, était rien de moins qu’une personnalité marquante dans l’entourage du club.  C’est dans des moments comme ceux-ci que le hockey et le sport en général prennent le bord pour laisser place au côté humain de la vie.

Share